Changement de site – Domaine et Référencement
-
Bonjour,
Je voudrais changer de nom de domaine et de titre du site, je suis actuellement sur un plan gratuit (j’ai donc un site en .wordpress.com). Le problème c’est que j’ai peur de perdre le référencement que j’ai actuellement sur les moteurs de recherche, les deux seuls articles que j’ai publiés en deux ans (oui, c’est très peu) sont premiers lorsqu’on recherche quelque chose qui leur est lié dans google. WordPress se charge-t-il de déclarer à google le changement de domaine ou faut-il le faire manuellement? Et si cette dernière option et inévitable, comment faire?
Enfin concernant le nom de domaine, il semble qu’il soit impossible de modifier celui en wordpress.com, est-il donc possible de passer au plan à 2.99 afin d’avoir un nom de domaine personnalisé, et est-il possible avec ce même plan de rediriger vers mon blog les visiteurs qui iront sur mon ancien domaine?Merci d’avance pour vos réponses (en espérant avoir été à peu près clair ;) )
—
AntoineL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si vous achetez le plan WordPress.com Personnel, Premium ou Business, vous pourrez avoir une adresse sans « .wordpress.com ». Les liens pointant vers https://francaisentouriste.wordpress.com réachemineront automatiquement vos visiteurs vers la nouvelle adresse de votre site.
Autrement dit, l’adresse .wordpress.com continuera de fonctionner (que ce soit aux yeux des visiteurs qui ont gardé l’ancienne adresse, ou que ce soit sur votre propre site ou les sites des autres).
Cependant, Google considère que vous avez créé un nouveau site et votre référencement repart de zéro. Toutefois, comme l’ancienne adresse .wordpress.com réacheminera vos visiteurs vers la nouvelle adresse (par exemple francaisentouriste.com), cela pourrait limiter les dégâts en matière de référencement.
P.-S. Les prix mensuels des plans sont fournis à titre indicatif seulement. Vous devrez payer le montant intégral pour l’année au moment de l’achat.
- Le sujet ‘Changement de site – Domaine et Référencement’ est fermé aux nouvelles réponses.