Changement de site gratuit en payant
-
Bonjour,
J’ai actuellement un site wordpress.com gratuit que j’avais créé pour tester : https://jewstorefr.wordpress.com/
J’aimerais le changer en site payant pour enlever la pub wordpress, maintenant que le site obtient plusieurs milliers de visites par mois.
Mais j’hésite à cause d’une chose : Est ce que quand l’url va changer, tous les anciens liens vont encore fonctionner et faire une redirection ou je vais devoir tout changer ?
J’ai également des backlinks sur plusieurs sites et je suis assez bien placé sur Google sur différents mots clés.
Est ce que tout ce travail sera perdu ou une redirection sera mise automatiquement et cela n’aura pas d’importance si je passe par exemple au site https://jewstorefr.com (j’enlève juste le wordpress) et je fais la modification directement dans mon panneau d’admin wordpress.com ?
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Tout d’abord je suis étonné par une chose, c’est de ne pas voir de pub sur votre site ( sauf le bandeau wordpress en haut de page ) alors qu’il est en mode gratuit .
- si vous prenez un Plan payant ( par ex. le plan Personnel ) cela supprimera la pub, l’URL de votre site restera xxx.wordpress.com et rien ne changera sur votre site . Pas d’inquiétudes à ce sujet, mon site personnel fonctionne avec ce plan depuis 10 ans …
- si vous voulez prendre un nom de domaine personnalisé xxx.com ( et payant en supplément du Plan ), normalement le site continue à fonctionner tout à fait normalement . Mais pour les Backlinks je ne sais pas s’il vont pointer vers l’ancienne Url ou la nouvelle . A priori les redirections fonctionnent, mais pour de meilleures infos à propos du changement d’Url et de ses conséquences ( s’il y en a … ) veuillez poser votre question en anglais sur le forum anglophone : https://wordpress.com/forums/ . Des employés de wordpress.com vont vous répondre …
-
Lors d’un changement d’Url c’est l’adresse web du site qui change, donc :
- Pour les liens qui sont sur votre site et qui pointent vers des pages ou des sites extérieurs au vôtre rien ne va changer, ces liens vont tourjours fonctionner normalement .
- Par contre, les backlinks qui pointent vers votre site risquent de poser problème si les redirections ne fonctionnent pas bien . Donc ce point est à voir …
- Pour le changement du nom de domaine il faut aller dans le Tableau de bord, colonne de gauche, cliquer sur Options payantes -> Domaines et suivre les instructions . Et non pas aller modifier vous-même votre nom de domaine dans la partie Admin. dans Réglages du compte -> Adresse web ! Car si vous touchez à votre Url à cet endroit votre site devient invisible sur le Net et peut-être même inaccessible pour vous-même ! Il y a déjà eu des plaintes à ce sujet ici sur le forum, déposées par des personnes qui n’accèdent plus à leur site après avoir « bricolé » un peu partout dans la partie Administration, et particulièrement sur leur nom de domaine !
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Je parlais de la publicité wordpress.
Je pensais que si je passais en mode payant, l’url changerait et j’aurais un vrai nom de domaine.
Actuellement j’ai rien fait justement pour ne pas faire n’importe quoi ^^
Je vais essayer de mettre un message sur le forum anglophone.
oui, pour les liens externes aucun problème c’est sur.
Avant de faire quoi que ce soit je dois être sur que les redirections fonctionnerons -
Comme dit, si vous prenez uniquement un Plan payant ( le plan Personnel par exemple ) rien ne changera sur votre site, et les pub seront supprimées .
L’Url ne change que si vous achetez un nom de domaine personnalisé . Et là il faut se renseigner sur les redirections … Mais normalement ça fonctionne .
Acheter un Plan payant et acheter un Nom de domaine sont 2 choses différentes . La 1ere n’a pas d’impact sur le fonctionnement du site, mais la 2eme risque d’en avoir …
-
J’ai fais des recherches sur internet, j’ai vu qu’il fallait payé 13€/an pour une redirection
Mais du coup je pense avoir compris comment résoudre mon problème.
Je vais essayer de faire ça demain
Mais finalement je pense passer sur wordpress.org, c’est moins chère. -
Il faut peser le pour et le contre :
- 1) Si vous prenez un Plan payant ( pour supprimer les pubs ) et que votre Url reste en xxx.wordpress.com ( donc sans Nom de domaine personnalisé ) vous n’avez pas de redirection à payer .
- 2) si vous prenez un Nom de domaine perso. vous aurez à payer 13€/an pour une redirection ( chose à vérifier sur le forum anglophone ) . Ok, mais ça ne va pas durer toute la vie . Peut-être 1 an ou 2, car au bout d’un temps vos visiteurs ou vos sites partenaires auront pris connaissance de votre nouvelle Url .
- 3) wordpress.org n’est pas un hébergeur . WordPress.org permet de créer un site en téléchargeant sur son Pc le logiciel nécessaire à la création du site . Ensuite, lorsque que le site est créé il faudra trouver un hébergeur ( 3 sont proposés sur wordpress.org ) et acheter un Nom de domaine . Donc globalement le problème reste le même et vous devrez recréer votre site et apprendre le fonctionnement de wordpress.org . Alors qu’ici sur wordpress.com vous avez une solution clé en main .
- 4) vous pouvez aussi trouver une solution clé en main directement chez un hébergeur français ( OVH, O2switch, ou autre … ) qui utilise le logiciel wordpress pour créer un site, mais dans ce cas vous devrez recommencer votre site ou importer votre site actuel chez eux . Après vous aurez de nouveau le problème du Nom de domaine, de la redirection et de l’hébergement à payer .
- Tout cela demande du temps et un peu d’expérience en déménagement de site . Si vous voulez aller au plus simple, restez chez wordpress.com ( en prenant juste un Plan payant ) le temps de vous renseigner sur les conditions d’un déménagement de site, les prix des autres hébergeurs, le fonctionnement de wordpress.org, etc , etc … Pour faire le tour de la question il y a du boulot …
- Le sujet ‘Changement de site gratuit en payant’ est fermé aux nouvelles réponses.