Changement de theme
-
Bonjour,
J’essaie de voir, en ayant re-créé un autre blog pour y travailler dessus,.. comment serait la transposition de mon blog actuel.. http://www.aaspp91.net à savoir le theme Andreas 09 qui est remplace par ABLE… hé oui.. encore moi.. et mes questions..
question : à moins de n’avoir pas compris, il me semble que contrairement à ANDREAS 09.. où j’avais possibilité d’avoir une couleur d’arriere plan.. gratuite..
sur ABLE il me faudrait l’acheter sinon le fond resterait blanc? voici ce qu’il est dit pour cela..
« les fonctionnalités de couleurs de l’extension Design personnalisé. (sur ABLE) Achetez-la pour les utiliser. »
Merci de votre reponseJosy
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
SOS… c’est horrible.. S il vous plait, rendez moi mon blog AASPP91 avec le theme ANDREAS 09 comme avant car je ne veux pas de votre theme ABLE.. il vient de passer en ABLE et c’est la cata pour moi… merci
Josy -
S il vous plait.. rassurez-moi.. je ne peux meme plus avec votre theme ABLE déconnecter mon blog.. ce n’est inscrit nulle part.. que se pass-t-il..
http://www.aaspp91.netjosy
-
Josy,
il semble qu’il ne soit plus possible de retourner à Andreas09…
S’il l’ont fait migrer vers Able (que Lilmaouz et moi avons selectionné pour nos blogs car nous le trouvons assez bien) c’est qu’ils pensent que c’est le plus proche de celui que vous aviez…
Nous allons donc proceder pas à pas… en essayant de rappatrier tous les éléments manquants s’il y en a, corriger l’image d’entete… et si cela ne vous plait pas, il faudra envisager de trouver un nouveau thème… mais encore une fois, vous ne devez rien perdre. -
Merci Tassiopee pour ces paroles qui me remontent un peu le moral.. j’en suis déprimée mais j essaye d etre au mieux dans ma tête pour tenir ce blog qui est toute ma vie actuellement.. et je suis deprimée ( vous ne pouvez pas savoir à quel point ce soir) rien que de savoir ce qu ‘il y a encore à faire pour remettre aux normes le tout..( j’ai 72 ans) et ce n est pas toujours evident..(je ne connais pas tous les termes que l on lit , parfois je ne sais meme pas ce que c est.. ) j ai fait quelques modifs déjà mais je ne sais pas ou trouver l astuce ne serait-ce que pour me deconnecter.. j ai trouvé pour les liens .. en tous cas merci pour votre gentillesse.. Josy
http://www.aaspp91.net -
pour vous deconnecter, vous pouvez le faire en haut de cette page… tout simplement, en haut à droitesur la page du forum à coté de « Welcome aaspp91 » ou bien en cliquant sur votre nom à droite de la bande en gris foncé et sélectionnant Déconnexion.
Comment faisiez vous auparavant ? on pourrait le remettre…
Avant toute chose, accrochez vous, on fera ensemble… et ils peuvent déjà etre fiers e vous ces pompiers !
Pour etre sures que tout ce que vous aviez est toujours affiché et que c’est juste une question de mise en page, pouvez vous regarder dans Apparence>Widgets en bas de page dans la sectioné » Widgets désactivés » s’il ne s’y trouve pas des Widgets qu WP auraient stockés là ?
Et listez moi les points que vous voulez changer… on fera un par un -
… et pour votre info… c’est bizarre mais je viens de réussir à me mettre en Andreas09 !
-
c’est à se demander si ce n’est pas vos manipulations qui vous ont fait migrer votre blog….
-
Tassiopee, vous etes un ange pour moi.. j ai repris le moral et le mors au dents.. comme on dit.. de me savoir epaulée .. j’etais tellement découragée tout à l’eure.. et je reprends le moral..
Bref asez de me plaindre.. j ai pensé que le META devait etre aussi dans les widgets.. et je l’y ai trouvé.. donc tout est ok..
Comment je recois à l’instant votre 2eme message.. vous avez pu vous mettre a ANDREAS09??!! avec mon blog? -
Hé bien moi.. non.. plus de ANDREAS 09.. comment pouvez-vous le faire? avez-vous vu mon blog avecc ABLE? il prend un peu tournure.. grace à votre soutien.. mais j’aimais tellement mieux l’autre..
-
Une derniere question et je vous laisse tranquille..
est-ce avec andreas09 que vous avez revu mon blog.. ou non.. merci -
non j’ai pu mettre MON blog de test en Andreas09 que j’ai trouvé dans la liste des themes disponibles dans Apparence>Thèmes… mais peut-etre que ce ne sera plus le cas demain ?
Oui j’ai vu votre Bleu foncer… et je suis sure qu’il finira par vous plaire… je le trouve plus moderne, plus actuel sous cette forme tandis que le précédent etait plus serré, moins aéré…
-
Merci Tassiopee. si vous parveniez à me rendre mon blog avec andréas09.. je serais aux anges mais.. je n y crois pas.. je pense que d ici peu, il n’existe plus d où le fait que je me suis trouvée au pied du mur.. bref.. une chose que je n ai pas trouvée c est celle de mettre les lettres plus petites.. je pense que si je veux changer la police des caractères et surtout la grandeur ( je les trouve trop grands) il me faut acheter l’extension?
Josy
-
Tassiopée.. je viens en effet de retrouver andreas09 dans la liste et, de ce fait, je retrouve mon blog tel qu il etait.. mais j y ai tellement travaillé sur ABLE que maintenant , j hésite a y retourner car, si dans peu de temps ANDREAS09 est éliminé.. il me faudra encore tout recommencer.. pourtant ABLE ne me plait pas tellement.. Je ne sais que faire..
Josy -
Bonjour Josy… la journée d’hier a été longue !
avant de rebasculer à Andreas09 vous pourriez juste corriger l’entete pour le mettre aux dimensions preconisées par WP (largeur de 1280). Ensuite vous pourriez demander autour de vous ce que les gens en pensent (ceux qui connaissaient le site avant, les pompiers concernés, vos amis,…etc)
Pour cela aller dans Apparence>Entete et selectionnez votre image banniere soit une copie que vous avez sur votre PC soit l’originale (mais si vous voulez la garder pour revenir à Andreas09 sauvegardez la aux bonnes dimensions par ailleurs).
-Si image sur votre PC : et une fois l’image selectionnée, vous cliquez en bas Envoyer.
-Si image de bibliotheque vous la selectionnez ds la bibliotheque et cliquez en bas à droite « Utiliser comme Entete »A ce moment vous verrez les pointilles; vous passez votre souris sur le bord pointilé droit pour selectionner cette ligne en gardant le doigt appuyé et agrandissez la fenetre jusqu’au bout de votre banniere pour que toute la banniere soit dans le cadre.
A ce moment seulement vous cliquez « Recadrer et Publier »
… et vous allez voir l’effet -
pardon correctif :
Si image sur PC, une fois l’image selectionnée cliquer sur Envoyer à droite du cadre ou apparait le chemin de l’image (c’est pas en bas)d’ailleurs comment avez vous entré votre image car il devait y avoir une bande en haut au dessus de l’entete ? votre fond est une image qui comporte la banière ? ou seulement une couleur ?
-
Si vous venez ici cliquez sur mon nom en gras et vous verrez un message qui vous dit que mon blog est privé… mais vous pouvez dans ce cadre m’en demander l’accès…Faites le et je vous ouvrirai mon blog de test où j’ai mis votre banniere comme il est préconise avec la couleur bleu en fond….juste pour voir.
-
Hello,
En fait, a force de faire le tour sur ABLE, je commence à connaitre un peu plus le theme..
l’ecriture n est plus la même que sur Andreas09.. les lettres que j’avais en paragraphe sont enormes ici sur ABLE.. et ce que je mettais en titre 3 devraient etre mises en TITRE 5 sur ABLE.. faut-il rechanger tous les textes?
Merci en tous cas de votre disposnibilités.. que j’apprecie énormément..
http://www.aaspp91.net
Josy -
bonjour Josy,
j’ai vu que vous avez bien modifié votre entete et je trouve que cela rend bien mieux aujourd’hui… (comme je vous l’ai dejà dit moi je prefere l’aspect de ce nouveau site à l’ancien…)
Reste à changer le Frequently asked question ds colonne de droite et ce 1356 c’est quoi ?en ce qui concerne les polices cela me semblerait impossible de changer manuellement tous vos articles. Je vois 3 possibilités :
– acheter l’extension design et redefinir les polices
– oublier les anciens articles et vous focaliser sur les nouveaux (changer ceux de la page d’accueil actuelle pour faire plus propre
-changer de thème (allo tata pourquoi tu tousses ?) refaire le tour et simulez (pas activer) pour voir l’effet)maintenant ya aussi qu’elqu’un d’autre qui pourrait avoir une idée???
-
Merci Tassiopée pour ce que vous me dites pour l’en-tête.. cela me fait plaisir à lire.. énormément..
Ce 1356 etait précédemment.. et il est vrai que je ne sais pas ce que c’est.. je vais essayer de l’ôter car il ne me sert à rien..
En ce qui concerne les polices, il ne me reste qu’à acheter..donc!! mais je trouve anormal que ce soit maintenant une obligation.. c’est pas correct envers ceux qui avaient Andréas09 auparavant et Able maintenant.. bref…
MAIS je ne peux OUBLIER les anciens articles.. c’est ce qui plait à tous ceux qui viennent me lire et qui sont toujours (pour beaucoup) au goût du jour.. des règles pour le pompiers.. et du Devoir de Mémoire si important pour eux.. et que je remets parfois à une date plus près du jour de manière à ce que ce soit relu.. car important..
Maintenant, j’ai regardé par ailleurs et certains thèmes me plaisent également.. en plus si vous m’aidez à les mettre au goût du jour..!!
MAIS encore MERCI pour votre gentillese à mon égard..
et BRAVO pour l’aide que vous apportez via WORDPRESS pour ceux qui « patouillent » parfois.. qu’ils vous gardent à WORDPRESS.. ainsi que airodyssey, lui aussi très à la page et super sympa..
Amicalement
Josy
- Le sujet ‘Changement de theme’ est fermé aux nouvelles réponses.