Changement de thème
-
Bonsoir,
Je souhaiterais changer le thème de mon blog et avant de faire quoi que ce soit, j’aurais voulu poser plusieurs questions pour éviter de faire la moindre bêtise :
– Dois-je faire une sauvegarde de mon blog en l’état actuel, et si oui, comment ?
– Est-il possible de tester le thème avec le contenu de son blog sans pour autant l’activer ? (quand je vais sur « Demo Open Live » du thème choisi, il y a un bouton « Essayer et personnaliser », mais je n’ose pas tester)
– Est-il possible de mettre le blog en maintenance en affichant un message personnalisé pour en expliquer la raison, au cas-où certains lecteurs passeraient à ce moment là ?Merci d’avance pour votre aide ! :)
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Salut!
1. Il n’est pas nécessaire de faire une sauvegarde, car la modification du thème ne modifiera aucun de vos informations, c’est strictement cosmétique et peut être changé en fonction du thème original facilement.
2. Oui! Si vous sélectionnez « Essayer et personnalise », vous pouvez voir comment tout sera mis en forme sans apporter de modifications réelles.
3. Pour ça, vous pouvez créer une page personnalisée indiquant que votre site est en mode maintenance et configuré comme votre première page statique. Dans votre tableau de bord, allez dans Paramètres> Lecture. La « première page affiche » est la première entrée sur la page. Il vous demande si vous souhaitez avoir vos derniers messages ou une page statique. En cliquant la «page statique», le système vous permet de choisir parmi certaines pages ou publications que vous avez déjà publiées et vous pouvez sélectionner la page que vous avez créée. De là, vous pouvez accéder à l’éditeur de chaque page et cliquer sur Visibilité et sélectionner privé. Comme ça, seulement la page statique est visible.
J’espère que cela répond à votre question! N’hésitez pas à répondre si vous avez besoin d’aide pour passer le processus.
-
Bonjour ! :)
Désolé pour la réponse tardive. Merci beaucoup pour vos renseignements qui m’ont beaucoup aidés. Du coup j’ai effectivement expérimenté le « Essayer et personnaliser », ce qui m’a permis de préparer en amont le changement de thème en me faisant une idée de ses répercussions. Je pourrais me servir de votre technique pour annoncer la maintenance dès que je serai entièrement prêt.
Merci encore pour votre réponse rapide et pour votre aide !
- Le sujet ‘Changement de thème’ est fermé aux nouvelles réponses.