Changement de thème (conseil)
-
Bonjour à toutes et tous,
J’ai créé un site il y a quelques années que j’ai, ensuite, laissé en sommeil pendant une longue période.
J’ai décidé, il y a peu, de lui redonner une seconde vie et je souhaiterais tout d’abord changer son aspect visuel (=et donc son apparence) que je trouve peu lisible et un peu obsolète
Je ne suis pas familière de wordpress et ne maîtrise pas vraiment toutes les fonctionnalités et les subtilités qu’offre WordPress. Je sollicite donc votre aide pour choisir un thème d’apparence plus adapté.
Pour cela, voici quelques critères à prendre en compte:
> conserver les fonctionnalités actuelles de mon site à savoir :
– Avoir un menu avec des pages statiques et des ‘sous pages’ (je ne sais pas si c’est la bonne expression…)
– Conservation de la présentation des liens en 4 catégories> Nouveautés souhaitées:
– Supprimer la fonctionnalité ‘articles’ (je me chargerai personnellement de supprimer les 2 articles restants prochainement)
– Avoir un menu statique qui suive la lecture de l’écran de bas en haut (j’ai vu cette possibilité avec le thème ‘Twenty Seventeen’)
– Avoir la possibilité dans une page de pouvoir mettre plusieurs sujets que l’on doit ‘déplier’ pour les lire en entier afin d’alléger l’aspect visuel de la page
Actuellement les sujets abordés sur les pages statiques de mon site sont assez longs et il faut faire défiler longtemps la page pour arriver au bout de l’article.
– Mettre un peu + l’accent sur les visuelsJ’ai repéré donc, le thème ‘Twenty Seventeen’ qui semble correspondre à peu près à ces critères. Mais peut-être avez-vous d’autres suggestions ou conseils à me faire ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bonne journée
WP.com: Yes
Jetpack: No
Correct account: YesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
ne connaissant pas tous les thèmes je ne peux pas vous faire d’autres suggestions pour une nouvelle présentation de votre site, surtout que les thèmes sont (presque) tous largement personnalisables .
Par contre, je peux vous dire que vous pouvez essayer et changer de thème quand vous le voulez . Ce n’est qu’une question de présentation, aucune information présente sur le site n’est perdue durant le changement de thème .
Certains nouveaux thèmes sont un peu plus difficilement personnalisables et, par exemple, ne comportent pas de Menu . Ce sont, en quelque sorte, des thèmes simplifiés .
En changeant de thème, la seule chose qui risque d’arriver est de ne plus pouvoir retrouver le thème que vous avez utilisé depuis des années, car il est ancien et peut-être n’est plus disponible .
-
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée; j’en prend bien note.
Je suis rassurée de savoir qu’aucune info du site n’est perdue lors du changement de thème.
Bonne journée
- Le sujet ‘Changement de thème (conseil)’ est fermé aux nouvelles réponses.