Changement d’hébergement – non renouvellement plan annuel

Bonjour,

J’ai souhaité changer d’hébergement pour mon site et suis passée à Planet Hoster. Le paramétrage sur la plateforme est finalisée.

Cependant, sur wordpress, impossible d’avoir à nouveau accès à osmie-digitale.fr, uniquement https://osmiedigitale.wordpress.com/.

Que puis-je faire pour récupérer tout mon site web ?

Merci pour votre aide.

WP.com: Yes
    Jetpack: No
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris votre problème.

SI vous voulez migrer votre site de WP.com vers PH cela se fait en 3 étapes :

1. Exporter votre site depuis WP.com. Il faut que vous ayez accès à votre compte WP.com pour aller sur le Tableau de bord de votre site, à la rubrique outils et cliquer sur exporter tout. Enregistrez le fichier XML sur votre ordi.
    2. Créez un site WP sur PH
    3. Importez votre fichier XML. Allez sur le tableau de bord du nouveau site, à la rubrique outils et cliquez sur importer pour aller récupérer le fichier XML.

Si vous voulez récupérer votre nom de domaine osmiedigitale.fr

Si vous avez demandé l’enregistrement de votre nom de domaine directement depuis la plateforme WordPress.com, il vous est possible de récupérer, à condition de demander par e-mail le déblocage de ce dernier, ainsi que le code de transfert (AuthCode). Vous pourrez ensuite l’enregistrer chez un autre registar, comme Planet Hoster.

Si vous souhaitez seulement rediriger votre ancien site vers le nouveau.

WordPress.com propose une option payante vous permettant d’assurer la mise en place de redirections 301 afin de conserver votre référencement d’origine. Prenez cette option pendant quelques mois, ou en permanence si vous le souhaitez. Pour ce faire, rendez-vous sur ce lien : https://wordpress.com/domains/add/site-redirect

J’espère vous avoir été utile

Michel

• Le sujet ‘Changement d’hébergement – non renouvellement plan annuel’ est fermé aux nouvelles réponses.