changement d'hébergeur [Exporter contenu WordPress.com vers un autre hébergeur]
-
Bonjour, je souhaiterai changer ma formule d’hébergement pour assurer moi même l’hebergement d’un des sites détenus chez vous. j’ai vu qu’il etait possible de faire un export de la base sql, par contre, est il possible de faire un export via FTP pour avoir les fichiers du site également, images et autres ? si oui, comment faut il procéder ? merci beaucoup.
[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Si je comprends bien, vous avez un site hébergé par WordPress.com et vous aimeriez désormais que ce site fonctionne sous WordPress, mais soit hébergé ailleurs.
Comme vous le savez peut-être déjà, WordPress.com n’offre aucun accès FTP. Par conséquent, le seul moyen de transférer du contenu d’un site WordPress.com vers un site WordPress autohébergé, c’est en passant par un fichier d’exportation .xml.
À titre de rappel : pour produire ce fichier, rendez-vous au WP-Admin* du site d’origine, sous Outils > Exporter, et suivez les instructions à l’écran.
* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse.
Puis rendez-vous au WP-Admin du site WordPress autohébergé, puis faites le contraire (Outils > Importer).
P.-S. Le fichier .xml a seulement le contenu de vos articles et pages (et leurs commentaires). Le thème, les widgets et autres ne seront pas importés.
- Le sujet ‘changement d'hébergeur [Exporter contenu WordPress.com vers un autre hébergeur]’ est fermé aux nouvelles réponses.