Changement d'URL pour mon blog WordPress
-
bonjour je voudrais changer le nom de mon blog j’ai essayé mais ça ne marche pas je voudrais savoir si ça met du temps à s’actualiser
nom maintenant : frenchyvibes.wordpress.com
nom que je voudrais : thepoppydiary.wordpress.commerci d’avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
J’ai l’impression que vous avez tenté de faire le changement en allant dans Utilisateurs > Paramètres personnels > Détails du compte > Site Web.
Je vous conseille de lire le commentaire qui apparaît à côté de cette case-là. Essentiellement, il dit que la case s’applique seulement aux commentaires que vous faites sur un autre blogue. Autrement dit, vous pouvez écrire à peu près n’importe quelle adresse dans cette case, y compris une adresse d’un site qui n’est même pas hébergé par WordPress.com. Cela ne fait pas de vous le nouveau propriétaire de cette adresse-là.
Pour déménager votre site et changer l’adresse, vous devez plutôt procéder comme ceci :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/changer-didentifiant-ou-dadresse-de-blogue?replies=8 -
je suis donc obliger d’acheter le domaine pour garder mon blog tel qu’il est ? et si je fais transfert cela marche comment ?
-
Où voyez-vous qu’il faut payer? Ce n’est pas ce qui est indiqué dans le lien que je vous ai donné.
Si vous voulez une adresse qui se termine par « .wordpress.com », vous n’avez aucuns frais à payer.
-
Précision : le changement d’adresse en soi est gratuit. Toutefois, si vous voulez que l’ancienne adresse réachemine vos visiteurs vers votre nouvelle adresse, oui, vous devrez acheter une option payante (mais ce n’est pas l’option de nom de domaine).
-
Ce que je voudrais simplement c’est garder mes visiteurs, abonnées, articles comme il le sont là mais avec une autre URL
Mais après je ne comprend pas tout enfin j’ai peur de vraiment tout supprimer sans faire expret
(je suis désolée je vous embête surement ..) -
Même en changeant d’adresse, vous allez garder vos abonnés et vos articles.
Toutefois, comme je l’expliquais, si vous voulez que l’ancienne adresse réachemine vos visiteurs vers votre nouvelle adresse, oui, vous devrez acheter une option payante.
Si vous ne le faites pas, et que vos visiteurs tentent d’accéder à votre site avec l’ancienne adresse, ils vont se retrouver devant un message d’erreur, ou encore, un site vide.
Est-ce que c’est plus clair?
-
d’accord, bien alors je vais acheter le domaine alors, c’est celui à 15 euros n’est ce pas ?
merci vraiment
-
Je ne connais pas le prix en euros, mais l’option payante qu’il vous faut s’appelle Redirection de site. (Je viens d’ajouter cette précision dans la page mentionnée plus tôt.)
N’achetez pas l’option Mappage de domaine.
-
Bien donc je récapitule au complet :
– je vais dans mon « Tableau de Bord »
– je clique sur « Mes blogs »
– Je passe ma souris sur l’adresse de mon blog actuelle et je clique ensuite sur « Modifier l’adresse de mon blog »
– ensuite je tape la nouvelle adresse de mon blog qui est « thepoppydiary.com »et après il y a des case à cocher mais je ne sais plus trop quoi faire ..
-
Un instant. Vous voulez l’adresse :
– thepoppydiary.wordpress.com (comme vous avez dit au début)
OU
– thepoppydiary.com? -
-
Il aurait fallu le dire.
Moi, je me fiais à votre demande initiale.
nom que je voudrais : thepoppydiary.wordpress.com
Et je vous ai répondu en conséquence.
-
Je suis désolée ou alors j’ai mal compris enfin la seule chose que je voulais c’est changer d’url tout en gardant mon blog intacte, et je pensais que pour ça il fallait absolument payer le domaine
-
Vous devez donc oublier ce que je vous ai dit au début. On repart à zéro.
Vous devez effectivement acheter l’option Mappage de domaine, mais de la façon suivante :
-
Nos messages se sont croisés.
Donc vous n’êtes pas certaine d’avoir besoin de thepoppydiary.com?
Soit vous passez à thepoppydiary.wordpress.com, soit à thepoppydiary.com. Mais pour que je puisse vous donner des directives pertinentes, il faut que vous fassiez un choix.
-
En fait je ne suis pas sure car j’avais compris que si je faisais « Thepoppydiary.wordpress.com » je perdait tout sur mon blog (visites, abonnées etc..) donc c’est pour ça que je pensais faire « thepoppydiary.com pour donc garder toutes les données de mon blog ..
-
Je vais essayer de vous expliquer une autre fois.
Vous pouvez passer à l’adresse thepoppydiary.wordpress.com gratuitement.
Vos articles ne seront pas perdus.
Vos abonnés continueront à être abonnés.
Toutefois, l’ancienne adresse va cesser de fonctionner et vous pourriez effectivement perdre des visiteurs. Un peu comme si vous étiez propriétaire d’une boutique et que vous déménagez dans un nouveau local, sans mettre d’avis sur la porte de l’ancien local.
Pour que l’ancienne adresse continue de fonctionner (frenchyvibes.wordpress.com), et pour éviter que vos visiteurs soient perdus, vous devez acheter l’option payante Redirection de site.
Vous n’êtes pas obligée d’acheter le nom de domaine thepoppydiary.com.
-
Oh d’accord je n’avais pas compris !
donc je peux mettre « thepoppydiary.wordpress.com » en achetant la redirection de site et alors là je garde tout mes articles etcEt si j’achète le domaine ça fait quoi ? je garde quand même tout intacte et par contre en passe en « .com » et plus en « wordpress.com » ?
-
Si vous achetez thepoppydiary.com, vous n’avez pas besoin d’acheter en plus la redirection de site. Vous n’avez pas besoin de suivre l’étape que j’ai mentionnée au tout début (Tableau de bord > Mes blogs, etc.). Votre adresse frenchyvibes.wordpress.com sera automatiquement remplacée par thepoppydiary.com.
Autre chose : peu importe la solution que vous choisirez, vous allez partir à zéro côté référencement dans Google, car Google considère que vous avez un nouveau site. Il faudra quelques semaines pour que Google se rende compte que vous avez changé d’adresse. C’est temporaire.
- Le sujet ‘Changement d'URL pour mon blog WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.