Changement nom de domaine

Bonjour, nous avons un blog avec le domaine libre fourni par wordpress: bastagazales.wordpress.com
    Nous avons acheté il y a 4 mois le pack WordPress Premium qui comprend notamment le nom de domaine, nous avons choisi : bastagazales.fr
    Nous avons demandé sur la page domaine que ce nouveau nom de domaine soit le principal mais depuis cette manipulation, lorsque l’on veut accéder à bastagaz.fr, on arrive sur une page qui indique : page non trouvable.
    Pouvez-vous nous aidez?
    Y a -t-il d’autres étapes à effectuer pour ce transfert de nom de domaine?
    merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Avant de pouvoir vous aider, je dois clarifier quelque chose. Vous parlez de bastagaz.fr ou bastagazales.fr? (Parce que vous avez dit les deux.)

Oups, il s’agit bien de bastagazales.fr.
    Nous pensons d’ailleurs commencer à comprendre ce qui se passe…
    nous pensions avoir enregistrer ce nom de domaine avec le pack WordPress Premium, mais un diagnostic nous indique que WordPress n’est pas notre hôte. Nous savons qu’un ancien membre du collectif avait enregistré ce nom de domaine, nous tentons donc de le contacter pour qu’ils modifie les DNS. Nous devrions donc pouvoir utiliser ce domaine pour mener jusqu’à notre blog. Merci, ce sujet peut-être fermé, si problème nous vous le dirons.

Cela fait combien de temps que cet « ancien membre du collectif » avait enregistré ou renouvelé le nom de domaine bastagazales.fr?

Difficile à dire, on ne se souvient plus très bien, nous estimons qu’il a enregistré ce nom de domaine entre mai et juillet 2011, il a donc dû le renouveler deux fois. Nous essayons de le contacter, il est à l’étranger, nous attendons qu’il nous fasse signe.

Je vous demande cela, parce que le nom de domaine ne semble pas du tout enregistré en ce moment.

Voyez par vous-même. Rendez-vous à
    http://www.afnic.fr/fr/votre-nom-de-domaine/comment-choisir-mon-nom-de-domaine/recherche-de-disponibilite/
    et entrez le nom de domaine en question.

Il se pourrait que la personne n’ait pas renouvelé le nom de domaine et que celui-ci soit de nouveau disponible à n’importe qui. Ou bien vous parlez d’un autre nom de domaine.

Je ne comprends plus vraiment ce qui se passe. Lors de l’achat du pack WordPress Premium, nous avons enregistré le nom de domaine bastagazales.fr en pensant que celui-ci était redevenu libre.
    Voici ce qu’indique le blog si on va sur « Mes Extensions »
    Domaine : bastagazales.fr
    Domaine lié à WordPress.com
    Statut : Domaine inclus dans WordPress.com Premium
    Cette extension sera automatiquement renouvelée dans 8 mois le 13 novembre 2014
    Les DNS doivent être mises à jour
    €0, 00
    (normalement €11, 00)

Que doit-on faire?

Je crois que vous confondez « enregistrer un nom de domaine » et « utiliser un nom de domaine ».

WordPress.com permet seulement d’enregistrer les noms de domaine .com, .net, .org., .me et .co. Donc, vous ne pouvez pas enregistrer de nom de domaine .fr avec l’option payante WordPress.com Premium.

Vous pouvez seulement utiliser un nom de domaine .fr, et seulement si vous l’avez déjà enregistré par l’intermédiaire d’une autre entreprise.

Si vous avez des questions sur ce que vous avez acheté au juste, ou si vous avez une plainte à formuler, merci d’écrire à support@wordpress.com. J’espère que vous comprenez que sur ce forum, nous sommes des utilisateurs comme vous, et nous ne pouvons pas répondre aux questions concernant la facturation.

Aucun souci de facturation ou quoi que ce soit dans ce genre. Je comprends maintenant qu’il y a eu quiproquo avec cet « enregistrement » de nom de domaine. Nous allons de ce pas enregistrer ce nom et procéder ensuite au transfert, je crois qu’il faut attendre 60 jours pour pouvoir le faire.
    Merci pour votre analyse. Cordialement,
    Collectif Basta!Gaz Alès

Vous enregistrez le nom de domaine .fr et ensuite vous suivez ces instructions.
    http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/

Autre chose : le délai de 60 jours s’applique uniquement si vous enregistrez un nom de domaine chez WordPress.com, puis que vous voulez quitter WordPress.com par la suite. Ce n’est pas votre situation, et vous allez pouvoir tout de même utiliser chez WordPress.com un nom de domaine .fr enregistré ailleurs. Je répète : il n’y a aucun transfert à faire, et aucun délai de 60 jours à respecter.

Encore une chose : n’oubliez pas que vous devrez payer des frais annuels à la fois chez votre registraire de nom de domaine .fr ET chez WordPress.com.

L’enregistrement vient d’être fait chez G…., j’ai mis les DNS indiqués par WordPress.com. Nous ne manquerons pas de renouveler chaque année.
    Merci

• Le sujet ‘Changement nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.