Changement nom de serveur
-
Bonjour,
J’ai acheté mon nom de domaine sur wordpress et je souhaiterai faire un changement de nom de serveur pour l’utiliser chez un autre fournisseur en attendant le transfert (60 jours). comment dois-je procéder pour effectuer ce changement de nom ?
Merci d’avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Nous sommes des personnes utilisatrices comme vous sur ce forum.
Pour votre question, je demande l’aide du personnel de chez WordPress en mettant le tagmodlook.
Merci pour votre attente. -
Bonjour,
Vous pouvez changer les serveurs de noms dans les réglages du domaine ici :
https://wordpress.com/domains/manage/gadjaks.com/name-servers/gadjaks.wordpress.com
-
Merci d’avoir remonté ce message que je ne trouvais plus pour pouvoir consulter la réponse et y répondre.
J’avais déjà effectué la procédure via le lien que vous m’indiquez mais on me demande une adresse IP vers laquelle faire pointer gadjaks.com. Hors je n’ai pas d’IP à vous communiquer mais des noms de serveur :
ns01.one.com
ns02.one.comCe sont les informations qui m’ont été fournies pour la procédure. Comment dois-je procéder ?
-
Dans sa réponse précédente, Cécile vous a fourni le bon lien pour modifier les serveurs de nom. Avez-vous essayé de l’utiliser?
P.-S. Sur le forum, vous devriez voir en haut à droite « Bienvenue, (votre nom) ». Cliquez sur cette mention pour voir vos sujets précédents. Cela vous évitera de créer des sujets en double.
-
Comme l’indique @airodyssey, cela devrait fonctionner si vous les ajoutez dans le lien que j’ai partagé précédemment.
-
Justement je disais que le lien partagé était le même que j’avais utilisé.
J’ai cliqué sur Enregistrement DNS, puis là j’ai collé « ns01.one.com » dans la partie « pointe vers », et j’ai eut le message « adresse IP invalide ». J’ai essayé sans trop de conviction le deuxieme bout de code « ns02.one.com », pareil. C’est bien comme ça qu’il fallait procéder ?
Merci pour l’information pour voir les autres sujets
-
J’ai pu les ajouter pour vous. Il faudra patienter quelques heures avant que ces changements ne soient pris en compte. Si d’ici 3-4 heures vous voyez toujours votre site WordPress.com, pensez à vider votre cache :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purge_du_cache_du_navigateur
-
Merci beaucoup. Comment avez-vous procédé svp? Car j’aimerai effectuer la même chose pour mon nom de domaine gadjaks.fr
-
De la même façon indiquée dans mon premier message. Peut être avez-vous un soucis avec votre navigateur ? Je peux les ajouter sur votre autre nom de domaine si vous le souhaitez.
-
-
J’ai parlé trop vite, ça ne sera pas possible. Le domaine est indiqué comme en cours de transfert et ses DNS ne peuvent pas être changés à ce stade. Je vous réponds dans l’autre sujet pour plus de détails (et pour ne pas mélanger les sujets).
-
-
Merci de votre patience. Je ferme donc ce sujet et j’attends votre retour sur l’autre sujet d’ici quelques jours si le transfert a eu / n’a pas eu lieu.
- Le sujet ‘Changement nom de serveur’ est fermé aux nouvelles réponses.