Changement nom domaine wordpress.com vers un domaine personnalisé
-
Bonjour,
Je viens de changer l’adresse du blog pour passer d’une formule gratuite insideandabout.wordpress.com à une formule payante avec le nom de domaine personnalisé, j’ai choisi celui là, melykka.com. Mais je constate 3 choses que je ne comprends pas.
1) Quand je fais une recherche google, avec mon ancienne adresse de blog .wordpress.com mon ancien blog s’affiche dans la liste et au clic je suis redirigée sur la nouvelle adresse melykka.com. Est-ce que c’est normal ?
2) Quand je me connecte dans mon tableau de bord wordpress, depuis le menu, l’url affichée est celle en .wordpress.com. Mais que je suis en vue lecteur, j’ai bien l’url melykka.com
Le contenu du blog est le même, j’ai juste changé l’adresse, j’ai peur de supprimer dans « domaines » la ligne qui affiche l’url en .wordpress.com, est ce qu’est cela qui explique que j’ai les 2 url?
Aussi je compte ajouter la nouvelle url pour tracker via google analytics mais je sais pas si ca comptera aussi les redirections vers l’ancienne url.
Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
1) Quand je fais une recherche google, avec mon ancienne adresse de blog .wordpress.com mon ancien blog s’affiche dans la liste et au clic je suis redirigée sur la nouvelle adresse melykka.com. Est-ce que c’est normal ?
En fait, je vois votre nouvelle adresse dès maintenant :
https://www.google.com/search?q=site%3Amelykka.com
Cela dit, il est normal que l’ancienne adresse apparaisse encore, car les résultats de recherche Google ne se mettent pas à jour instantanément.2) Quand je me connecte dans mon tableau de bord wordpress, depuis le menu, l’url affichée est celle en .wordpress.com. Mais que je suis en vue lecteur, j’ai bien l’url melykka.com
C’est normal.
Le contenu du blog est le même, j’ai juste changé l’adresse, j’ai peur de supprimer dans « domaines » la ligne qui affiche l’url en .wordpress.com, est ce qu’est cela qui explique que j’ai les 2 url?
Ne supprimez pas l’adresse .wordpress.com, car vous supprimeriez votre site au complet. Votre site a deux adresses : celle en .wordpress.com et celle en .com et vos visiteurs ne voient que celle qui se termine par .com.
- Le sujet ‘Changement nom domaine wordpress.com vers un domaine personnalisé’ est fermé aux nouvelles réponses.