Changement non désiré d'un thème

Bonjour,
    Le thème de notre blog, Fontfolio, a subitement changé d’apparence cette semaine. La page d’accueil, titre et image, sont écrasés et la police des articles a changé de couleur. Est-ce dû à un changement de la part de WordPress ou à une anomalie du thème? Comment faire pour revenir à notre aspect de départ?
    Merci d’avance pour vos conseils !
    Notre blog : https://labiscotheque.net/

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Lorsque je vais sur votre site, tout semble normal. Je ne vois pas rien qui est « écrasé ». Au cas où ce serait un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur :
    – videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
    – désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur (seulement pour voir s’ils sont en cause)
    – essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
    – essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
    – désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause)

En fait, le style a changé car avant, l’écriture du titre était beaucoup plus grande et blanche et la police des articles blanche également. La photo du titre était plus large et haute. Est-ce que WordPress peut se permettre de changer l’apparence d’un thème sans nous avertir?
    Si nous souhaitons changer de thème pour en avoir un qui colle plus à ce que nous avions au départ, nos données seront-elles sauvegardées et par exemple, en passant en thème Visual, devrons-nous changer tous nos formats et garderons-nous nos archives?
    Merci d’avance!

Merci pour les précisions. Je ne crois pas que WordPress.com change arbitrairement l’apparence d’un thème. Par contre, je crois que le personnel devrait se pencher de plus près sur votre site. Écrivez directement au personnel de WordPress.com, à https://wordpress.com/help/contact/

Bonjour,
    Merci pour ce conseil mais lorsque je vais sur cette page on me propose uniquement d’écrire sur le forum. Il est précisé que l’assistance n’existe qu’en anglais ; ce qui ne me dérange pas mais je n’arrive même pas à y accéder. Comment puis-je contacter le personnel directement, en anglais si nécessaire? Merci d’avance !

En théorie, pour écrire directement au personnel, vous devez avoir une option payante. Vous devez donc être connecté avec le même compte que celui que vous utilisez pour administrer le site labiscotheque.net (qui, forcément, a une option payante puisqu’il a un nom de domaine en .net).

Si vous continuez d’éprouver des difficultés à accéder au formulaire de contact, alors passez au plan B :
    https://en.support.wordpress.com/contact/ (dans la zone jaune, vous entrez n’importe quelle question, puis vous cliquez sur le bouton pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse; à ce moment-là, le formulaire de contact apparaîtra).

J’ai tout essayé, en étant bien connectée sur mon profil administrateur, et je suis passée au plan B en écrivant un mail en anglais mais une fois de plus, je ne peux « que » le soumettre au forum… Il me semble impossible de rentrer en contact avec un technicien….

Ce n’est pas impossible, je vous rassure!

Alors passez au plan C : créez un sujet en anglais sur le forum anglophone, sous la rubrique Themes.
    https://en.forums.wordpress.com/forum/themes#postform

(Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est surveillé à la fois par les employés et les bénévoles.)

Merci, j’ai tenté le coup, à suivre…

• Le sujet ‘Changement non désiré d'un thème’ est fermé aux nouvelles réponses.