Changement status « vie privée » impossible

Ayant coché, pour essayer, l’option : « Je voudrais que mon blog soit privé », il m’est désormais impossible de le remettre en mode public. Quand je coche la 1ère option et que je valide, mon choix n’est pas pris en compte et la coche se remet sur le mode privé. J’ai essayé sous Firefox, IE, en vidant les caches, rien n’y fait.

Merci de votre aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Pardon de vous demander cela mais avez vous bien enregistré vos modifications ?
    Si oui, il vous faut contacter le support technique (vous pouvez écrire en français en éffaçant I did, I.expect…..)

Eh oui, je clique bien sur « enregistrer mes modifications ». C’est d’ailleurs à ce moment là que je vois que ma demande n’est pas prise en compte car la coche verte se remet seule sur le mode privé et ce n’est pas qu’un effet visuel, mon blog est bien inaccessible. Pourtant, quand j’ai passé le blog en mode privé, la 1ère fois, tout a bien fonctionné.
    Je vous remercie en tout cas pour votre réponse. Je vais donc contacter le support technique comme vous me le conseillez. Si j’ai la solution, je complèterai ce fil d’informations.

Le support technique a réglé le problème.
    Je salue leur rapidité et leur efficacité.

Cela dit, je ne sais pas ce qu’ils ont fait et je ne compte pas essayer à nouveau de changer les réglages de vie privée de mon blog…

Encore merci pour votre aide !

Oui je trouve le support super efficace… et je suis toujours impressionnée. Je regrette seulement que les francophones ne viennent pas plus souvent faire un tour ici.
    En effet je vous vois desormais…Vous nous quittez déjà. J’ai lu votre avis du 2 octobre le lendemain de votre arrivée chez vous…C’est un peu rapide pour affirmer…Avant de courir,vous avez surement appris à marcher. Et en démarrant sous WLS, vous ne saviez pas tout le lendemain. Oui WP est plus compliqué (On peut presque tout faire sans html.)…mais c’est ce qu’il y a de mieux. Avant de blogger j’avais lu l’avis d’experts qui statuaient cela et c’est pourquoi je suis venue ici..
    Vous n’avez pas besoin de redirection comme vous le faites. Vous pouvez exporter tout votre blog par Outils>Exporter.

Oui, j’ai migré chez Blogspot et l’export est déjà fait depuis longtemps (mes billets ne sont plus sous WordPress mais sous Blogspot)…

Je suis effectivement rapide (Je ne pense pas que WordPress soit difficile à appréhender pour quelqu’un ayant une formation minimale en informatique. Dans mes messages, je parlais au nom des anciens utilisateurs Live Spaces, qui pour certains seront vite perdus dans les paramétrages de WordPress).

Ayant déjà 2 autres blogs sous Blogspot, migrer le 3ème sur la même plateforme me permet d’avoir une certaine homogénéité, une signature graphique en quelque sorte. Et pourquoi changer, étant donné que je suis entièrement satisfaite de Blogspot?

Je garde ce blog WordPress pour deux raisons :
    – il me faut rediriger mes anciens lecteurs vers mon nouveau blog le temps que son référencement se finalise sur les moteurs de recherche
    – je tiens à garder une porte ouverte à WordPress au cas où Google lâcherait sa plateforme comme Microsoft l’a fait. Cela me permettra aussi de comparer l’évolution des 2 plateformes.

Ce que je reproche essentiellement aux blogs en WordPress.com, ce sont :
    – les limitations au niveau de l’agencement du blog et de sa présentation. En fonction du thème choisi, on pourra ou non ajouter tel ou tel module. La multiplication des thèmes ne change rien à l’affaire. Mieux vaut peu de thèmes et paramétrables sans limitations qu’une multitude de thèmes avec pour chacun une configuration avec des contraintes.
    – l’impossibilité d’insérer des scripts
    J’ajouterai aussi que nombre de comparatifs Blogspot/Wordpress du web ne sont plus à jour. Blogspot a grandement amélioré ses fonctionnalités ces derniers temps (ajout de statistiques internes, thèmes modifiables en Wysiwyg, etc).

Evidemment les blogs WordPress avec leurs propres domaines n’ont pas les mêmes contraintes mais là, on sort du domaine blog pour les loisirs et on entre dans le blog « professionnel »… Maintenant, que le meilleur gagne ! C’est bien qu’il y ait compétition.

• Le sujet ‘Changement status « vie privée » impossible’ est fermé aux nouvelles réponses.