Changement URL Blog de OVH vers WordPress
-
Bonjour,
ce weekend je vais tenter de changer l’url de mon blog en enlevant le wordpress.com donc.
J’ai bien suivi comment faire pour passer au premium et le mapping de redirection à cocher, etc… par contre, je voudrais savoir
– comment faire pour récupérer mon url qui a été acheté chez OVH (car sur mes autres blogs j’ai toujours acheté mes url sur wordpress, beaucoup plus simple… là je suis perdue :( ). Pour l’instant il n’y a qu’une redirection que j’avais paramétré sur ovh mais je veux que ce soit l’url principale maintenant.
– je suppose que je dois faire ce « rapatriement » d’url AVANT le passage au premium ? J’ai peur qu’elle prenne le pas sur mes URL wordpress et qu’elles les écrasent…bref j’suis perdue… :/
Merciiii :-)
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avant toute chose : Malheureusement, WordPress.com n’accepte pas les transferts entrants de nom de domaine. Votre nom de domaine devra donc rester chez votre registraire actuel (ou être transféré à un autre registraire – un registraire autre que OVH ou WordPress.com). Vous pouvez tout de même associer le nom de domaine à votre site WordPress.com.
Pour commencer, vous devez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel). Vous devrez donc payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.Une fois que le plan est acheté, vous allez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.
En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/ -
déjà un grand MERCI (parce qu’en plus à chaque fois qu’on a une question c’était toujours vous qui répondez !!! donc merci beaucoup !).
Je pense que c’est à ma portée mais ça m’a l’air quand même technique. Je vais donc prendre une autre adresse que je n’ai pas acheté avec mon compte OVH, et je ferais des redirections sur celle-ci…. L’idée c’est surtout ne plus voir wordpress.com dans l’url + pouvoir utiliser toutes les options sympa du premium :-)
Merci et bon dimanche :-)
- Le sujet ‘Changement URL Blog de OVH vers WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.