changements de fonctionnement pour rédiger

Bonsoir, j’ai voulu travailler cet après-midi sur mon blog, que j’ai depuis fort longtemps, et une fois de plus, les outils ont été changés, enfin en tous cas la manière de rédiger, c’est vraiment pénible. Je ne suis ni jeune, ni pro de l’informatique, et j’aimais beaucoup WP pour ça, je faisais tout sans difficultés. Maintenant, les réglages des polices, la page de rédaction, etc, tout change régulièrement. Pourquoi changer sans arrêt? Quant à moi je n’y trouve aucun bénéfice. J’ai par contre accès à moins de polices différentes, sans doute parce que ‘ai un plan de base, mais ce n’est pas rave, c’est juste que j’ai passé 2 fois plus de temps à rédiger et qu’à chaque fois il me faut du temps pour m’adapter, c’est très pénible

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

• Salut,

Je comprends parfaitement votre frustration. Il n’y a rien de plus décourageant que de se mettre au travail sur un projet qu’on aime, pour s’apercevoir que les outils ont encore changé. Vous avez tout à fait raison : ces changements constants peuvent paraître inutiles, surtout quand la version précédente fonctionnait parfaitement.

L’expérience d’édition et les mises à jour de la plateforme WordPress.com ont effectivement subi des modifications importantes avec l’éditeur de blocs (Gutenberg). Bien qu’il offre de nouvelles fonctionnalités, je comprends que pour les utilisateurs de longue date qui bénéficiaient d’un flux de travail fluide, cela puisse donner l’impression d’un retour en arrière.

Concernant ces changements, pourriez-vous me dire s’ils sont liés à l’expérience de blog ou à autre chose ?

Si vous préférez en discuter davantage, nous pouvons poursuivre la conversation par e-mail.

Dans l’attente de votre réponse !

Bonjour, et grand merci pour votre réponse. En effet, mes « difficultés » sont liées uniquement à la rédaction du blog, car j’utilise WP seulement pour mon blog. Ce que je constate, c’est que les « améliorations » sont pour moi des restrictions. J’ai accès à moins de polices différentes, la rédaction n’est pas « stable », c’est à dire que je suis souvent obligée de vérifier car il se produit des changements que je n’ai pas demandés. Bref. J’ai un abonnement de base, et je crois tout bêtement que c’est pour ça qu’on restreint mes possibilités. Je n’utilise pas les blocs, j’écris ici comme sur du papier, voyez-vous, je ne suis pas jeune et je veux un blog irréprochable dans sa tenue autant que dans son contenu. Je me suis adaptée, mais je suis obligée de vérifier plusieurs fois que tout corresponde bien à ce que j’ai voulu avant de publier. Mon blog est un blog sur la littérature, et je veux qu’il soit parfaitement rédigé, je me relis parfois 3 ou 4 fois. Je n’ai pas encore trouvé une autre plateforme convaincante, mais si j’y arrive, je quitterai WP. Si ça se trouve, là, maintenant, j’écris à une IA…

Mais merci tout de même de m’avoir répondu.

Connectez-vous à WordPress.com ou inscrivez-vous pour répondre