Changer d'adresse de contact sur mon blog
-
Bonsoir.
Je souhaiterais changer d’adresse mail pour mon onglet « Contact » Je suis allé dans mes menus –> Menu principal –> Onglet contact. J’ai mis la nouvelle adresse mail mais ça ne prend pas la modification. Je n’ai pas vu un bouton « Valider » Bonne soirée !!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
J’ai pensé aussi à changer mon adresse mail que j’ai fourni lors de mon inscription et là on me dit qu’elle est déjà utilisée. Il y a quelque chose qui ne va pas car je viens de la créer.
-
J’attends toujours une réponse pour que je puisse changer mon adresse mail (Formulaire de contact) ainsi que celle de mon compte pour recevoir mes notifications par mail sur une autre adresse mail. Bonne soirée !!
-
Bonjour et désolé pour cet oubli (je croyais que la question avait déjà été répondue).
Une adresse email ne peut être associée qu’à un seul compte WordPress.com. Autrement dit, le message « adresse déjà utilisée » signifie que vous avez déjà un compte WordPress.com (ou un compte Gravatar) qui est associé à cette adresse email.
Si vous ne connaissez pas (ou avez oublié) le nom d’utilisateur ou le mot de passe pour ce deuxième compte, vous devez le récupérer comme ceci…
https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=lostpasswordPar la suite, il vous faudra accéder à ce deuxième compte et entrer une autre adresse email (que vous aurez créé sur un service gratuit par exemple).
C’est le seul moyen de « libérer » l’adresse email et de pouvoir l’entrer comme nouvelle adresse de contact pour votre compte principal (lapinbleu2).
-
Je ne comprends pas que l’on me répondre ça puisque je viens de créer cette nouvelle adresse.
-
Avez-vous utilisé cette nouvelle adresse pour écrire un commentaire sur un blogue (n’importe lequel)?
-
-
Je comprends, mais si le message d’adresse existante apparaît, c’est forcément parce qu’un compte associé à cette adresse existe déjà.
Encore une fois, si vous ne connaissez pas (ou avez oublié) le nom d’utilisateur ou le mot de passe pour ce deuxième compte, vous devez le récupérer comme ceci…
https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=lostpasswordPar la suite, il vous faudra accéder à ce deuxième compte et entrer une autre adresse email (que vous aurez créé sur un service gratuit par exemple).
-
Bonjour.
Désolé pour le retard de la réponse. Je suis parti quelques jours et je n’avais pas internet.
Alors pour en revenir à ce sujet, j’ai suivi le lien. Ils me demandent les identifiants WordPress. Mais je les connais puisque je suis connecté. Si je demande une réinitialisation de mon MP ce sera également un changement de MP pour mon blog ? C’est bien ça ? Il y a quelque chose qui m’échappe car je ne comprends toujours pas comment je pourrais retrouver le site où je serais inscrit qui m’empêcherait de changer d’adresse mail sur le profil de mon blog. -
Réessayez le formulaire de mot de passe perdu…
https://fr.wordpress.com/wp-login.php?action=lostpassword
…mais cette fois, au lieu d’entrer votre nom d’utilisateur (lapinbleu2), entrez la nouvelle adresse e-mail (celle que vous tentez de relier à votre compte lapinbleu2)Si vous continuez d’éprouver des difficultés, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, à https://en.forums.wordpress.com , et dans la section « tags » du nouveau sujet, copier-coller le mot-clé suivant :
modlookDans votre sujet en anglais :
– indiquez clairement que vous avez déjà essayé de récupérer le mot de passe pour l’adresse email (indiquez l’adresse – seul le personnel de WordPress.com pourra la voir)
– donnez un lien vers le présent sujet des forums francophones (comme complément d’information) -
Bonsoir.
Il vient de me venir une idée. Avant j’avais un forum phpBB avec une extension WordPress qui m’avait permis d’avoir un site rattaché au forum. Normalement le site va bientôt disparaitre car je ne renouvelle pas l’hébergement du forum étant donné que maintenant j’ai le blog. Comme le site wordpress était encore là, j’ai fait un essai en changeant l’adresse mail (En mettant celle que je souhaite mettre sur mon blog). Et bien, tenez vous bien ça a fonctionné du premier coup. C’est tout de même bizarre. Non ?
Et pour ce qui est du lien, j’ai cliqué dessus et j’ai mis la nouvelle adresse mail. J’ai cliqué sur « Générer un nouveau mot de passe » et ça m’a sorti mon pseudo. Ils m’ont demandé juste en dessous de mon pseudo, mon MP que j’ai mis. Et pour finir, j’ai cliqué sur « Log in. Je suis tombé dans mes abonnements. J’ai donc réessayé de changer l’adresse mail. Toujours impossible de le faire, alors que sur mon ancien site WordPress c’est possible. -
N’oubliez pas que si vous êtes en mesure de vous connecter à votre autre compte (celui relié à l’adresse email que vous tentez de « libérer »), vous devez impérativement changer l’adresse email associée à ce compte.
C’est le seul moyen de « libérer » l’adresse email et de l’associer à votre compte lapinbleu2.
Si vous continuez d’éprouver des difficultés, je vous invite à poser la question sur les forums anglophones (en suivant les instructions ci-dessus).
-
-
Salut !!
J’ai enfin réussi à résoudre mon problème de changement d’adresse mail. ça a été dur. Je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avec toutes les explications donnés par mon interlocuteur. Au bout d’une semaine je me suis dit qu’il y avait un truc qui n’allait pas. Alors j’ai envoyé des captures d’écran des différentes fenêtres qui se présentaient à moi écrites bien sûr en anglais. Et ça a débloqué la situation. Ils ont compris que cet ancien compte avait été désactivé par mon ancien co-admin. Il avait fait ça avant de partir. Ils l’ont donc réactivé et le changement de mail a été pris en compte du premier coup. En fait j’ai mis une autre adresse mail que je me servais que très rarement sur cet ancien compte Worpress pour libérer la place pour cette adresse que je souhaitais mettre sur mon compte worpress actuel. Bonne journée !! -
-
- Le sujet ‘Changer d'adresse de contact sur mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.