Changer de nom.

Bonjour.
    J’ai crée un blogue, parlant d’un site, avec le nom d’un personnage. Le personnage s’appelle BigCalifornie. J’ai donc crée mon blog BigCalifornie.wordpress.com mais avec le même compte, j’ai crée un nouveau blogue qui n’a rien avoir avec le sujet de l’autre blog. Mais le problème, c’est que le nom BigCalifornie apparait sur mon nouveau blog (themaxence.wordpress.com). Or, je ne voudrai pas, et j’ai une question.

C’est possible de changer (oupas) de nom de compte ?
    Si oui, comment faire ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Votre question porte t-elle exactement sur la modification de l’adresse de votre blog, ou bien du compte mail avec lequel vous vous êtes inscrit ?
    Blog et compte pour moi sont deux choses différentes.
    Merci pour votre réponse.

En attendant, pourriez-vous vider le cache et les cookies de votre navigateur, cela enlèvera déjà les petits bugs temporaires actuels.

Bonsoir,

Le nom/pseudo renseigné dans « Utilisateurs > mon profil » comme celui devant apparaître publiquement (et qui peut être différent de votre identifiant) s’applique à tous vos blogs auxquels vous vous connectez avec le même identifiant.
    La solution serait de vous créer un second compte WordPress, de lui attribuer un rôle quel qu’il soit sur l’un des deux blogs (via une invitation), ce qui vous permettra de lui attribuer par la même occasion le nom public qui vous convient. Vous ne serez même pas obligé(e) de vous connecter sur ce compte pour publier avec ce nouveau nom public : en tant qu’adminstrateur(trice), vous pouvez attribuer n’importe quel article à n’importe quel utilisateur du blog.

Cela ne nécessite rien de plus que d’avoir une deuxième adresse e-mail, finalement.

maltepe

Ajout….

Cela ne nécessite rien de plus que d’avoir une deuxième adresse e-mail, finalement.

…..Et de passer par les affres des invitations…
    (Mais c’est un autre problème, à l’occasion je rédigerai un message dans la rubrique « suggestions »)….*

maltepe

—–
    * j’écris cela en tout petit, les joues écarlates et le regard pointé vers mes orteils, merci de ne pas taper…

Bonjour à vous deux.

C’est ce que j’ai fait moi-même pour mon blog filasuivre dépendant avec son avatar de filamots.
    J’ai en final recréer un autre blog avec une autre adresse e-mail. J’ajoute que yahoo autorise les adresses secondaires, et ainsi tout arrive dans ma boîte principale.
    Une manière de mettre une autre adresse sans pour autant devoir se déconnecter de l’une et se rendre dans une autre :-)
    C’est peut être du petit chinois cette histoire d’adresse mail, mais peu d’utilisateurs des boîtes mails connaissent cette fonction :) ou l’ignore tout simplement.

Cela résout ainsi le problème d’aller d’une boîte mails à une autre.

• Le sujet ‘Changer de nom.’ est fermé aux nouvelles réponses.