Changer de thème [installer un thème trouvé sur Internet]

Bonjour,

Je me suis lancer dans la tache de créer un blog. Je tente de me familiariser avec wordpress.

Je voudrais changer le thème de mon blog. Pour ce faire j’ai télécharger un thème sur un site en fichier zip. Et dans les option de wordpress je ne vois nul par la possibilité « d’envoyer » le thème que j’ai télécharger.

A noter que mon blog à été créer par internet directement.
    Pensez-vous que je suis obligé de supprimer le blog puis d’utiliser un serveur ftp avec un hébergeur, pour pouvoir modifier le thème ?

[Titre étoffé par airodyssey]

Pensez-vous que je suis obligé de supprimer le blog puis d’utiliser un serveur ftp avec un hébergeur, pour pouvoir modifier le thème ?

Utiliser un serveur FTP avec un hébergeur, oui, car les thèmes peuvent être installés uniquement si vous utilisez WordPress sur votre propre serveur. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/installer-un-theme?replies=13

Supprimer le premier blogue n’est pas obligatoire. Vous pouvez avoir deux blogues si vous le voulez (un sur WordPress.com, un sur WordPress tout court).

Merci beaucoup.

Je vais donc passer en wordpress tout court.

Bonne journée

• Le sujet ‘Changer de thème [installer un thème trouvé sur Internet]’ est fermé aux nouvelles réponses.