Changer de thème [Remettre le thème Sela à son état d'origine]

J’ai téléchargé le thème Sela, après y avoir fais des modifications et ajouter du contenus, je ne suis plus satisfaits de ce que j’ai fais et je veux revenir aux pages vierges initiales du thème que faire ? En fait je veux une forme de réinitialisation du thème Sela pour tout recommencer. Aidez moi SVP…

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Je vois que vous n’utilisez pas le thème Sela sur le site https://boitapharma.wordpress.com/
    Merci de confirmer s’il s’agit du site pour lequel vous posiez la question.

Aussi, il n’y a aucune option pour réinitialiser un thème à son état d’origine, ni remettre les pages vierges d’origine. Par contre, il est tout à fait possible de partir du stade où votre site se trouve et de le rendre fonctionnel (voire similaire à la démo du thème). La marche à suivre varie d’un thème à l’autre.

Merci donc de confirmer si vous abandonnez le thème Sela et que vous voulez vous concentrer sur le thème Canard, ou si vous voulez revenir au thème Sela.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. En fait, je veux revenir au thème Sela à son état démo. En effet, voici mes erreurs:
    – J’ai voulu écrire du texte dans le Widget tout en gardant les images d’origines, et en effaçant le texte explicatif j’ai tout effacé avec les balises.

-Deuxième chose, j’ai voulu rattrapé le coup en téléchargeant une autre image sur internet, et sur mon pc, et là j’ai tout écrit faux naturellement je ne connais rien à toutes ces écritures chiffrées, symbolisées. J’ai pourtant suivi la formation en ligne de WordPress Learning the Fundamentals, mais j’ai encore du mal à mis prendre pour bien utiliser les Widgets.

– Après j’ai télécharger le thème Canard, pourquoi ? Dans ma tête si je télecharge le thème Canard et que je reviens télécharger Sela, tout sera clean, je pourrais recommencer à  » l’état originel de Sela « . Non mais je rêvais tranquille ! Je m’aperçois que le Canard s’est mis sur Sela ! ? !

En somme, je veux le thème Sela comme il était à la démo.
    Bon voici, le bleu que je suis…

Commencez par réactiver le thème Sela SVP. Tant que votre site continue à utiliser le thème Canard, nous ne pourrons pas vous aider.

Rendez-vous à https://wordpress.com/themes/sela/ et cliquez sur le bouton bleu « Activate » à droite.

Ensuite, consultez le sujet suivant, qui indique comment reproduire la démo : https://fr.forums.wordpress.com/topic/mise-en-page-et-apparence-theme-sela?replies=2

Si vous éprouvez des difficultés à suivre les instructions, revenez ici en précisant à quelle étape vous bloquez.

Re-bonsoir, j’ai suivi à la lettre ce que vous m’avez dit, mais je n’ai pas obtenu ce que je voulais… Pourtant j’ai cliquer sur les liens que vous m’avez indiquer, et ensuite j’ai fais Mon site > Personnaliser > Thèmes.
    Par contre je retrouve les mêmes modifications que j’ai faites de moi mêmes. Je n’ai pas trouver la possibilité de remettre Sela à son état d’origine, à savoir comme ceci

Comme je l’ai mentionné, il n’y a pas de fonction « Remettre Sela à son état d’origine ». Vous pouvez seulement travailler à partir de l’état actuel de votre thème.

Par ailleurs, non, les instructions ne disent pas seulement d’aller dans Personnaliser > Thèmes. Si vous avez seulement fait cela, il est normal que le thème ne fonctionne pas comme la démo. Il y a en fait de nombreuses étapes à suivre et elles sont détaillées dans
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/mise-en-page-et-apparence-theme-sela?replies=2

Le mieux serait, je crois, d’aller une étape à la fois.

Avez-vous fait ceci?

1. Si ce n’est pas déjà fait, vous devez créer une page qui servira de page d’accueil.
    2. Dans cette page, définissez une image à la une dont la largeur minimale sera de 1180 pixels. C’est cette image qui servira d’arrière-plan.
    3. Vous devez également définir le modèle « Front page » (appelé en français page frontale ou page d’accueil).

P.-S. J’ai l’impression que oui, c’est fait (parce que votre page d’accueil ressemble à la démo, sans les trois encadrés au bas du message de bienvenue), mais j’aimerais que vous confirmiez SVP.

Oui effectivement. Maintenant, comment refaire apparaître les trois encadrés au bas du message de bienvenue comme à a démo. C’est surtout pour ces encadrés avec leurs photos ( au bas du message de bienvenue de la démo )que je suis tombé amoureux de Sela…
    SVP comment les ressuscités ?

Je voulais dire  » Oui effectivement je confirme que j’ai bien suivi les dernières instructions  »

Revoici l’explication :

Ensuite, vous devez employer des widgets de texte, un par zone de widget marquée Front Page Widget Area (zone de widget de page frontale/d’accueil), numérotées first, second, third (première, deuxième, troisième).

Les zones de widget sont sous https://wordpress.com , Mes sites > Personnaliser > Thèmes, où vous trouverez le bouton Personnaliser.

En d’autres termes, vous devez insérer un widget Texte trois fois (une fois par zone de widget). Le deuxième paragraphe explique où aller pour trouver et insérer des widgets.

Ok merci. Je pense que je vais quitter le thème Sela, car je viens de me rendre compte que l’image de la page d’acceuil reste aussi inchangeable, et moi je veux pas que l’image de ma page d’acceuil face la promo de LG, et de Apple…
    SVP comment faire pour tout supprimer et changer complètement de thème ? Sela j’en veux plus.

L’image qui apparaît derrière le texte « Accueil » est en fait l' »image à la une » de cette page-là et vous pouvez la changer sans problème.

Cela correspond en fait à l’étape 2 de mon explication :

2. Dans cette page, définissez une image à la une dont la largeur minimale sera de 1180 pixels. C’est cette image qui servira d’arrière-plan.

P.-S. L’option d’image à la une se trouve sur le côté gauche de l’écran tandis que vous modifiez la page.

Autre chose : ne baissez pas les bras et surtout, ne supprimez pas votre site. Si vous le faites, vous ne pourrez plus utiliser l’adresse « boitapharma.wordpress.com » – elle sera rendue inutilisable pour tout le monde, même pour vous.

J’ai oublié une étape importante (désolé!) : après avoir créé votre page d’accueil, il fallait aller dans : Apparence > personnaliser > frontal et choisir l’option « La page d’accueil affiche une page statique » (puis choisir le nom de la page d’accueil que vous avez créé et qui comporte l’image à la une de votre choix).

• Le sujet ‘Changer de thème [Remettre le thème Sela à son état d'origine]’ est fermé aux nouvelles réponses.