changer de widgets
-
bonjour
j’ai créé un blog sous le thème Modern News
j’ai créé une page d’accueil avec des extraits d’articles et une barre de widgets sur la droite
je souhaiterais (si c’est possible), que lorsque l’on clique sur l’un des articles pour le consulter en entier, d’autres widgets apparaissent dans la barre…est-ce possible ? Et comment procéder ???
merci d’avance !L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Autrement dit, vous voulez que les widgets sur la page d’accueil et les widgets près des articles soient différents? Malheureusement, pour la plupart des thèmes, cela n’est pas possible. Il faudrait carrément que votre thème comporte une zone de widgets distincte pour la page d’accueil, et une autre pour les articles.
-
-
Vous pourriez dans le corps de vos articles inclure une zone dédiée à inserer un ou des widgets en html et si c’est toujours la même vous pourriez recopier ce code de zone et son contenu dans chacun de vos articles…. mais ce ne serait pas ds la même colonne que celle des widgets que vous avez déjà
-
-
Bonjour,
Il y a aussi la sidebar « After » inclus dans le thème et qui permet d’ajouter des widgets après le corps des articles, si cela vous intéresse.
-
Ah oui ??? vous pouvez expliquer ? propore au theme d’obsessionb ? (je n’ai pas testé ce theme car n’avais pas le temps)
-
Oui c’est propre au thème Modern News qui est un thème premium, ce qui permet des fonctionnalités en plus par rapport aux autres thèmes gratuit. Ceci explique cela ^^.
-
oui merci Artemissia, en effet j’avais vu cette possibilité.
je visais plus la barre latérale à droite, où j’aurais souhaité changer de widgets suivant les pages, ce qui, apparemment, ne serait pas possible… -
Non effectivement on ne peut pas et là impossible de viser une parade à moins de faire soit même son propre site ;)
Bon courage en tout cas !
-
-
mais vous pouvez insérer une barre latérale droite dans vos articles ou pages par le biais d’un tableau (2 colonnes et 1 ligne) que vous insérez ds le corps de vos articles/pages. Et si votre theme vous permet pour chaque page de choisir pleine largeur (sans les widgets), cela ferait comme si votre colonne de droite du tableau (où vous insereriez les codes de vos widgets) etait la sidebar privée de la page.
-
Oh, je n’y avais jamais songé mais c’est une excellente idée car effectivement on peut mettre un article en pleine page.
Voilà qui pourrait résoudre votre problème Obsessionb.
Je pense pour ma part tester cette astuce. Merci beaucoup Tassioppe :)
-
-
en effet, je vais essayer dès que possible également.
je vous retiens au courant….MER-CI !!!!!!!
-
bon, après essai, et si j’ai bien tout compris (^^), je ne crois pas que cela fonctionne, car si l’on choisit la barre latérale, ce sont toujours les mêmes widgets qui reviennent (ceux de la page d’accueil). Il n’y a pas moyen de personnaliser chaque page je crois…
-
Je pense qu’il faut que vous passiez en mode « texte » pour pouvoir « créer » le code htlm du tableau dans l’article même. Si j’ai compris ce que Tassiopee à expliqué.
Pour éviter alors une double barre, vous passez en mode affichage plein article bien sur.
-
-
@artemissia : oui c’est bien ce que je suggérais…
@obsessionb : soit qq’un ici vous aide pour ce code (en vous expliquant) soit, si ce n’est pas urgent car je n’ai pas bcp de temps cette semaine je reviendrai vers vous pour le faire.
la base de ceci pourrait être un tableau d’une colonne que l’on centre à droite de largeur 200 et pour chaque ligne (encadrée par tr) on met un code de Widget (encadré par td)…
par exemple :<table align="right" width="200"> <tr> <td> TEXTE de son choix ou WIDGET1 en code html </td> </tr> <tr> <td> TEXTE de son choix ou WIDGET2 en code html </td> </tr> </table>Vous pourrez rediger votre article tout comme aujourd’hui vous le faites dans l’editeur visuel
-
merci beaucoup de ton investissement personnel Tassiopee !
je pense avoir compris la procédure, mais je veux bien un petit cours plus approfondi dès que tu as un chouille de temps (il n’y a aucune urgence…)encore merci !
- Le sujet ‘changer de widgets’ est fermé aux nouvelles réponses.