Changer d'identifiant ou d'adresse de blogue

Bonjour à tous. Il est maintenant possible de changer son identifiant ou son adresse de blogue (__.wordpress.com). Auparavant, il fallait créer un nouvel identifiant ou blogue et effectuer le transfert. Veuillez noter que les options et invites à l’écran seront en anglais en attente de leur traduction.

Nouvelle procédure : Changer d’identifiant
    http://en.support.wordpress.com/change-your-username/

En résumé : Tableau de bord (ajouter /wp-admin/ à la fin de votre adresse de blogue actuelle) > Utilisateurs > Paramètres personnels > Identifiant > Change (modifier).
    Le changement est permanent et irréversible.

Nouvelle procédure : Changer d’adresse de blogue (__.wordpress.com)
    http://en.support.wordpress.com/changing-blog-address/

En résumé : WP-Admin (ajouter /wp-admin/ à la fin de votre adresse de blogue actuelle) > Mes blogs > (passer la souris sur l’adresse du blogue) > Modifier l’adresse du blog.
    Votre ancienne adresse ne réacheminera pas vos visiteurs à votre nouvelle adresse, sauf si vous achetez l’option payante « Redirection de site » ET prenez garde de NE PAS supprimer l’ancienne adresse lorsqu’on vous le demande.

Ce qui ne change pas
    Pour changer uniquement votre nom, tel qu’il aparaît sous vos articles, il suffit d’aller à Utilisateurs > Mon profil > Nom à afficher publiquement.

Pour changer uniquement le nom du blogue, il suffit d’aller à WP-Admin (ajouter /wp-admin/ à la fin de votre adresse de blogue actuelle) > Réglages > Général > Titre du site.

[Message mis à jour par airodyssey le 28 février 2015]

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai supprimé un blog, qui se nommait « bloglou13 ». A partir de ce blog (bloglou13), j’avais enregistré un nouveau blog qui se nomme « universdelaurence » .

Mon problème actuel, c’est que pour accéder au blog « universdelaurence » je me dois de me connecter, en tant que bloglou13. Je souhaiterais donc changer d’identifiant.

J’ai lu les infos précédentes, donné par Airodyssey, mais à un moment de la procédure à suivre, je me retrouve confronter à :  » créer un nouveau blog………… » ou « aucune adresse de blog correspondante ».

En fait, le mot « irréversible » écrit par airodyssey :-) me fait un peu peur, je dois l’admettre, et je ne sais lequel choisir, car je ne peux opter pour  » créer un nouveau blog………… » (car le blog »universdelaurence » est existant et que je souhaite conserver ce blog et son nom) et si j’opte pour « aucune adresse de blog correspondante » je ne sais pas ce que sera le résultat qui risque d’être « irréversible » lol.

Que me conseillez-vous de faire pour : conserver mon blog « universdelaurence » et pouvoir me connecter sous le nouvel identifiant choisi.

Je pense connaître la procédure à suivre (merci airodyssey) mais j’ appréhende le fait de, si je change d’identifiant de ne pas pouvoir conserver mon blog « universdelaurence ». Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir,
    Peut-être, avec un alias à votre adresse mail, créer un nouvel identifiant (disons « new1 ») sans blog, puis loggée sous bloglou13 inviter « new1″sur « universdelaurence » en tant qu’administrateur. Déclasser bloglou13 au rang de contributeur. Déconnecter. Se logger sous « new1 », vérifier que toutes les fonctions sont opérationnelles (Publier article et photo + Accès complet à la bibli + Widgets + Supprimer article + Valider commentaires etc…) et si tout fonctionne supprimer bloglou13. Rectifier ensuite l’adresse mail pour remettre celle qui vous sert actuellement (je vous conseille tout de même d’attendre deux ou trois jours entre le nouvel admin & la suppression de l’ancien, et la rectification du mail ^^)
    OU BIEN
    CONTACTER (dès le 1er mars) LES TECHNICIENS DU SUPPORT (votre message en français sur ce document anglais sera transmis à l’équipe francophone) et leur demander gentiment de le faire pour vous :))

Bonjour lilmaouz et merci pour votre réponse. En la lisant, je sens que ça ne va pas être de tout repos lol, mais je vais cependant suivre la procédure que vous m’indiquez. Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour,
    Je vous l’indique pour l’avoir expérimentée, j’ignore s’il faut absolument le faire avec un nouveau mail d’ailleurs, vous pouvez probablement arriver au même résultat en restant loggé(e) sous bloglou13, ce qui simplifie considérablement la procédure
    Merci. Bonne journée à vous :)

Ah non, je dis des bêtises, pas de nouvel identifiant sous le même log j’imagine.
    Pardonnez-moi, j’ai la tête sans dessus dessous. J’arrête ici. Notre mod’chou pref est là, anyway. Bonne journée ;)

Bonsoir,
    J’ai créé un nouveau sujet concernant la modification d’un nom de blog.
    Dans la réponse du modérateur, j’ai un renvoi de lien vers cette réponse.

Que voulez-vous dire lilmazouz, dans votre dernière réponse par : pas de nouvel identifiant sous le même log ?

Merci pour votre réponse.
    Cordialement

Bonjour,
    Ma question précédente est nulle et non avenue. Je viens de l’obtenir.
    Je suppose que cela fait double emploi ?
    Cordialement.

• Le sujet ‘Changer d'identifiant ou d'adresse de blogue’ est fermé aux nouvelles réponses.