changer identifiant sans perdre le blog

Bonjour,

Je voudrais modifier l’identifiant de mon blog, pour cela j’ai suivi le conseil du forum, je suis allée dans : utilisateurs –paramètre-identifiant-changer jusque-là pas de problème

Mais une fois la seconde page on me propose 4 solutions et j’ai peur de cliquer et perdre tout le blog, pouvez-vous me dire la solution la mieux adapter, pour ma part je pense, que la 2éme solution ne me fait pas perdre le blog juste l’adresse qui sera renommé avec mon nouvel identifiant?

Merci de rassurer
    1 Oui, créer un nouveau blog pour correspondre à mon nouveau nom d’utilisateur
    2 Oui, modifier laurentdepagnelebilan.wordpress.com pour correspondre à mon nouveau nom d’utilisateur et jeter l’ancienne adresse
    3 Oui, modifier laurentdepagnelebilan.wordpress.com pour correspondre à mon nouveau nom d’utilisateur et créer un blog vide avec l’ancienne adresse.
    4 Non, ne pas créer d’adresse de blog correspondante.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

l’option 2 a effectivement l’air de correspondre à ce que vous souhaitez.

Bonjour,
    Je me permets de passer en coup de vent sur ce topic pour éviter -peut-être- une grosse déception par la suite: je pense que si vous choisissez l’option 2, vous perdrez tout ce que google a relayé jusqu’ici vous concernant (si vous avez autorisé les moteurs de recherche à indexer votre contenu, évidemment). En choisissant l’option trois, vous ne perdez pas cette adresse. Je crois qu’il est plus sage de choisir cette option. Un blog (vide ou pas) peut être supprimé n’importe quand, il n’y a pas d’urgence.
    Si je me trompe, et c’est fort possible, il ne fait aucun doute que notre modérateur favori viendra rectifier mes dires, je n’ai jamais rechigné à reconnaître et prié d’excuser mes erreurs, mais pour l’heure mon principal souci est d’éviter une possible catastrophe ;)

…je n’ai jamais rechigné à reconnaître mes erreurs, et toujours prié de les excuser (cette formule correspond davantage à la réalité)

Le plus sage, en bref, est d’attendre la passage d’Airodyssey ;)

merci ,
    je crois que je vais attendre un autre avis voir celui qui remporte le plus là 2 ou 3

@tout le monde : Je ne peux pas me prononcer sans bien comprendre la question.

Je voudrais modifier l’identifiant de mon blog

@laurentdepagnelebilan : Bref, vous voulez modifier votre nom d’utilisateur, laurentdepagnelebilan, mais que votre site à l’adresse laurentdepagnelebilan.wordpress.com (ou lelanaulnesien2014.com) ne change pas d’adresse?

si vous choisissez l’option 2, vous perdrez tout ce que google a relayé jusqu’ici vous concernant (si vous avez autorisé les moteurs de recherche à indexer votre contenu, évidemment).

@lilmaouz : Le site en question est privé. :-)

arf ^^ dans ce cas bien sûr, la question de l’indexation est sans objet.
    ok, merci airodyssey :p

effectivement le site est en privé pour le moment , je suis entrain de faire plusieurs modifications, pour le fait que google perde tout ce qu’il a indexé ne me dérange pas trop , j’ai juste peur de perdre complément le blog , je voudrais juste savoir s’il est possible de passer de laurentdepagnelebilan.wordpress.com à lelanaulnesien2014.wordpress. com

Donc, vous voulez remplacer « laurentdepagnelebilan.wordpress.com » par « lelanaulnesien2014.wordpress.com », mais continuer à vous connecter à votre tableau de bord à l’aide du nom d’utilisateur « laurentdepagnelebilan »?

• Le sujet ‘changer identifiant sans perdre le blog’ est fermé aux nouvelles réponses.