changer la couleur de fond des "carrés blancs " ds le formulaire de contact ?
-
Bonsoir à toutes et à tous,
Ma question est : Est-il possible de changer la couleur de fond des « carrés blancs » ds le formulaire de contact ? Cad : là où il y a « Name, Email, Website et Comment’ (ces 4 carrés blancs).
J’espère que je me suis bien fait comprendre :-)
Je remercie, par avance, les personnes qui répondront à ce message.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Oui, c’est possible, mais probablement en souscrivant à l’option « Custom design » qui vous permet de modifier la CSS du thème (je doute, mais sait-on jamais, que cette modification soit inscrite dans les options du thème)
Emmanuelle
-
Merci beaucoup, Emmanuelle, pour votre réponse, mais je ne sais pas comment procéder pour souscrire à l’option « Custom design
-
Re,
Pour y souscrire, il faut aller dans tableau de bord>Apparence>Design personnalisé >CSS personnalisé
Vous pouvez faire des essais gratuitement.
Pour ce que vous voulez modifier, ce serait :.contact-form input[type= »text »] {
background-color: #VOTRE COULEUR;
margin-bottom: 13px;
width: 300px;
}pour les trois premiers champs, et
.contact-form textarea {
background-color: #VOTRE COULEUR;
float: none;
height: 200px;
margin-bottom: 13px;
width: 80%;
}pour le champ de saisie du commentaire.
Je n’ai pas regardé au-delà ; il est possible que la couleur modifiée s’applique à d’autres champs (recherche, commentaires) ; à vérifier.
Mais à regarder, votre CSS semble déjà modifiée. Êtes-vous sûre de ne pas avoir déjà souscrit à cette option ?
Emmanuelle
-
Bonjour Emmanuelle ,
Encore merci beaucoup pour votre réponse bien détaillée.
1) Je n’ai pas à ma connaissance souscrit à cette option. Je m’en vais de ce pas faire une vérification :-)
2) Quand vous me dîtes que je peux faire des essais gratuitement, est-ce que vous voulez me signaler qu’il y aura un temps limité (ex 1 mois) pour voir sur mon blog le changement de couleur et que au bout d’1 mois je devrais payer ($30 USD par an $0,08 par jour), pour pouvoir en profiter indéfiniment ?
-
Bonjour,
Quand vous me dîtes que je peux faire des essais gratuitement, est-ce que vous voulez me signaler qu’il y aura un temps limité (ex 1 mois) pour voir sur mon blog le changement de couleur et que au bout d’1 mois je devrais payer ($30 USD par an $0,08 par jour), pour pouvoir en profiter indéfiniment ?
Non. Cela signifie que vous pouvez modifier la CSS et que tant que vous n’achetez pas l’option vous aurez juste un aperçu des modifications, visible que par vous ; les modifications ne s’appliqueront publiquement qu’à l’achat.
Il n’y a aucune limite de temps et pas d’obligation d’achat qui ferait suite à des essais.À noter aussi que pour en profiter indéfiniment, il faut renouveler la souscription tous les ans.
Emmanuelle
-
3) Oubli : un truc que j’ai du mal à comprendre concernant le formulaire de contact :
J’ai procédé de la manière suivante :
– J’ai créé une page « contact » j’ai écrit bienvenue……….. puis j’ai cliqué sur l’icone « formulaire de contact », une fenetre s’est ouverte avec Name, Email, Website et Comment’ . C’est à partir de là que je ne comprends pas un truc; Faut-il compléter ces champs avec mon nom, mon email etc….. car si je fais ça lorsque je vais sur mon blog en tant que visiteur il y a mon nom, mon email etc…. de visible alors comment pourrais-je savoir qui m’écrit et à quelle adresse je peux lui répondre? J’esère bien m’être exprimée
Merci d’avance pour votre réponse
-
À noter aussi que pour en profiter indéfiniment, il faut renouveler la souscription tous les ans
Merci pour vos conseils Emmanuelle
-
Re,
3) Non, les champs seront complétés par les personnes qui souhaitent vous contacter via ce formulaire. D’ailleurs, vous ne pourriez pas enregistrer vos informations personnelles.
Si vous les voyez en vous rendant sur la page contact, c’est simplement que vous êtes connectée à ce moment-là. Essayez en étant déconnectée de votre compte WP, vous verrez que les champs du formulaire sont vides.
Avec plaisir :-)
Emmanuelle
-
Effectivement, je verifiais en etant connectee a mon compte WP. Je vous remercie une fois de plus pour vos reponses. Agreable journee a vous.
- Le sujet ‘changer la couleur de fond des "carrés blancs " ds le formulaire de contact ?’ est fermé aux nouvelles réponses.