Changer la police
-
salut à tous
j’ai pris un beau thème, Manifest, axé typographie
maintenant je me demande si je peux changer la police de mon blog
parce que, quand même, choisir un truc sobre pour la typographie et pas pouvoir changer la police…
faut il les custom features qu’on m’a conseillé d’achter pour modifier la largeur des colonnes et que je n’ai pas encore pris, ou bien peut on s’en passer ?
SachaL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour Sacha. Le blogue lié à votre nom d’utiliseur porte le thème Tarski. Quelle est l’adresse de votre blogue qui utilise Manifest svp?
-
désolé je croyais avoir bien spécifié en écrivant le message mais j’ai dû louper un truc
c’est pour
http://tangentesacha.wordpress.com/
Sacha -
Pour changer la police à la grandeur du blogue (p. ex., titres, sous-titres…) il faut effectivement l’option de Custom Design.
Si ce n’est que pour changer la police dans le corps d’un article, vous pouvez le faire gratuitement… mais manuellement au moyen de l’éditeur visuel ou en insérant les codes HTML appropriés :
-
Bonjour tout le monde,
À moins d’être passée outre une information essentielle, il est possible de modifier la police pour tous les articles et pages, et de définir la police des titres, via Typekit (gratuitement, sur un seul blog par acompte, et deux polices au maximum)
http://en.support.wordpress.com/custom-design/custom-fonts (google trad)
http://lilmaouz.wordpress.com/2010/09/10/typekit
Bonne journée à tous. -
@lilmaouz : Bonjour! Je suis désolé de vous apprendre que malheureusement, il n’est plus possible de s’inscrire à la version gratuite de TypeKit pour un blogue WordPress.com depuis le 15 juin 2011. Le service fonctionne encore pour les personnes qui l’utilisaient avant cette date. Voir l’article suivant du blogue officiel SVP.
http://en.blog.wordpress.com/2011/06/15/new-upgrade-custom-design/P.-S. Voir aussi la FAQ du premier lien que vous nous avez donnés.
-
Hello, Sergio! Ach so… ^^ hum, bref, n’ajoutons rien.
Sinon toutes mes excuses pour ce pétard mouillé ;-)
Plutôt que voir la faq, je supprime l’article. (un de plus)
Merci du tuyau et bonne continuation. Kiss, mod’chou. -
@lilmaouz : Dommage, l’article aurait pu être intéressant pour les personnes comme vous et moi qui utilisons encore TypeKit. M’enfin :-)
-
Je crains que les personnes comme vous et moi -qui l’utilisent- n’aient que faire de cet article, et pour cause… ;-)
-
Bonjour à tous,
Merci pour l’information, c’est la raison pour laquelle je n’y parvenais, ceci expliquant cela.
Voilà au moins une chose qui se résous d’elle-même sans poser de questions – :)
M’en vais donc aller explorer ce custom design qui est payant si je ne me trompe pas. A vérifier. Je pars en exploration.
Bonne journée à tous. -
J’ai acheté les Custom Design
mais o déception
il y a très peu de polices au choix !
je voulais la Beskerville… -
petite précision svp :
on ne peut plus utiliser typekit gratuit sur wordpress depuis le 15 juin 2011
ok
mais vu que le contexte de ce fil indiquait une possibilité de changer la police du blog wordpress sans payer les custom features, je repose ma question avec précision :
est-ce que l’abonnement gratuit à typekit permet d’utiliser deux polices sur le blog wordpress **sachant que les Custom Features ont été payés** ?voilà
ils disent, dans typekit, demettre un truc dans le <head> mais je ne vois pas comment accéder au <head>
Sacha
-
est-ce que l’abonnement gratuit à typekit permet d’utiliser deux polices sur le blog wordpress **sachant que les Custom Features ont été payés** ? […] ils disent, dans typekit, demettre un truc dans le <head> mais je ne vois pas comment accéder au <head>
Je vais essayer d’être très clair. Le 15 juin 2011, l’option gratuite TypeKit pour les blogues WordPress.com a été abandonnée et une option payante appelée Custom Design a été lancée à la place. Auparavant, il y avait une option Apparence > TypeKit sur le tableau de bord WordPress.com. Si vous regardez sur votre tableau de bord aujourd’hui, il n’y a plus d’endroit pour activer TypeKit gratuitement. À la place, il y a Apparence > Custom Design.
Comprenez bien qu’il n’y a plus aucune façon d’utiliser TypeKit gratuitement sur WordPress.com. L’option n’existe que si vous l’aviez activée AVANT LE 15 JUIN (ce qui n’est pas votre situation, si je comprends bien).
-
ok merci
je vais essayer d’eêtre très clair de mon côté
j’ai payé custom design
j’ai dépensé 30 $ avec ma carte bleue et jai payé custom design
maintenant dois je repayer dans typekit ?
voilà ma question -
j’ai dépensé 30 $ avec ma carte bleue et jai payé custom design
maintenant dois je repayer dans typekit ?Non, car TypeKit est compris dans ce prix-là.
Je vous rappelle que si vous changez d’idée, vous pouvez demander à WordPress.com un remboursement dans les 30 jours suivant l’achat.
-
ok très bien
ce que je n’avais pas compris c’est que Typekit est intégré dans l’interface wordpress
je n’ai pas besoind ‘activer un compte (même gratuit) typekit
tout est clair
merci
- Le sujet ‘Changer la police’ est fermé aux nouvelles réponses.