Changer la taille de police IMPOSSIBLE!

Bonjour,

Je m’arrache les cheveux pour une chose simple pour la plupart d’entre vous. J’ai eu beau consulter les sujets, quand j’effectue moi même ce que j’ai vu, cela ne marche pas.

Mon problème : comment changer la taille de la police dans un article?

Par exemple j’ai fait ça :

<span style= »font-family:Vernada;font-size:30px; »>Ceci est un test de taille de police.</span>

On peut retrouver cela sur ma page d’accueil, en bas, sous « hello world » ici :
    http://loicleg.wordpress.com/

Comme vous pouvez le voir, rien ne change!
    J’ai essayé d’autres balises comme <font size : 30px; »>TEXTE</font> ou encore <FONT size= »30pt »> TEXTE</FONT> … etc… rien ne marche!

La question : pourquoi?

Merci d’avance pour votre aide !!!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Vous dites avoir mis <span style= »font-family:Vernada;font-size:30px; »> dans votre article « Hello World ». Or, j’y vois <FONT size= »30pt »>, qui est un ancienne balise HTML désuète.

L’article suivant recommande d’utiliser plutôt la mesure « em » (où 1 représente le nombre de fois que la police est plus grande par rapport à la situation actuelle).
    http://wpbtips.wordpress.com/2009/07/11/formatting-text-pt-5/

Aussi, faites attention aux noms de police. C’est Verdana, pas Vernada, et encore moins Véranda ;-)

Bonjour!
    Oui ce que vous avez vu est normal parce que j’ai essayé diverses choses, donc « 30pt » mais aussi 30px.

Je suis allé sur votre lien, j’ai essayé les balises <div>. Rien ne se passe.

J’ai aussi essayé <span style= »font-size: 200%; line-height: 2em; »>Ceci est un test de taille de police.</span>

Et là bizarre : dans l’éditeur visuel je vois le changement, par contre sur la page du blog, rien ne change!! Est-ce que le thème accepte tout simplement les changements de taille et polices??

Merci de m’apporter votre lumière. Je ne comprends pas.
    (oui pour verdana, c’est une faute de frappe ;) )

Je vois. Je vais devoir effectuer des tests plus tard. Je vous reviens là-dessus.

Merci d’avance airodyssey !

Rebonjour. Ce code fonctionne parfaitement :
    <span style= »font-size: 200%; line-height: 2em; »>Ceci est un test de taille de police.</span>
    Toutefois, je viens de constater un détail important : la taille de la police ne change que si vous consultez l’article de façon indépendante (autrement dit, si vous cliquez sur le titre de l’article ou sur le lien pour lire le reste). Fresh & Clean est un de ces thèmes pour lequel les premières lignes de l’article figurant sur la page d’accueil sont toutes dans la même grosseur, peu importe les changements que vous auriez pu faire.

Bonjour !
    Génial, cela fonctionne!! Je vous remercie.

Je viens de tester, et effectivement dans le corps d’un article cela marche ! Tant que j’y suis…connaissez vous le code pour sauter une ligne (c’est à dire pour avoir une ligne vide entre 2 paragraphe ou 2 photos?).

Là aussi j’éprouve des difficultés. Pour un espace entre 2 photos, j’y arrive mais de façon aléatoire ! Il semblerait que quand je mets à la fin du code de la photo, ça saute une ligne. Ceci dit, quand je mets à jour l’article, ce disparait et j’ai quand même un saut de ligne.

Pour le texte, j’ai trouvé une parade pas très pro = mettre « … » en dessous, colorié en blanc. J’ai essayé avec </br> ou </p>, il ne se passe rien..

Si vous avez une idée là dessus.. (je suis sur que vous en avez une ;))

Merci d’avance!

Je vous en prie. Consultez les sujets marqués « saut de ligne » SVP.
    https://fr.forums.wordpress.com/tags/saut-de-ligne
    Si cela ne répond pas à votre question, merci de créer un nouveau sujet (car votre nouvelle question ne touche plus la taille de la police).

• Le sujet ‘Changer la taille de police IMPOSSIBLE!’ est fermé aux nouvelles réponses.