changer l'adresse mail [du formulaire de] contact
-
Bonjour,
je souhaiterais que lors de l’envoi de message par le biais du formulaire de contact les messages soient envoyés sur une adresse mail differente de celle sur lequelles arrivent actuellemnt les messages. Comment faire ?
page de contact de mon blog : https://lecturedesam.wordpress.com/a-propos/[Titre modifié par airodyssey pour éviter toute confusion]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Allez modifier la page où se trouve le formulaire de contact, puis cliquez sur l’onglet Texte (par opposition à l’onglet Visuel). Y voyez-vous une ligne qui ressemble à ceci?
[contact-form subject="..." to="xxx"]
(À la place des « xxx », vous devriez voir votre adresse e-mail. C’est cette adresse qu’il faut remplacer.) -
Bonjour,
c’etait effectivement la premiere etape que j’avais suivi avant de poster mais je ne vois pas ce champs.
voici le code qui apparait en mode texte :
[contact-form][contact-field label='Nom' type='name' required='1'/][contact-field label='Email' type='email' required='1'/][contact-field label='Site Web' type='url'/][contact-field label='Commentaire' type='textarea' required='1'/][/contact-form] -
Alors ajoutez cette balise juste après [contact-form].
[contact-form subject="..." to="xxx"]
Évidemment, il faut remplacer « … » et « xxx » par le véritable objet du e-mail et l’adresse e-mail à employer. -
je viens d’essayer mais ca ne fonctionne pas. Le fait de rajouter cette balise retire complètement le formulaire.
A noter qu’on m’a déjà envoyer des mails avec ce formulaire, ce que je cherche a faire c’est faire en sorte que l’envoi des messages se fasse sur une autre adresse que celle sur laquelle les messages arrivent actuellement. -
Désolé, je voulais dire de remplacer [contact-form] par…
[contact-form subject="..." to="xxx"]Pour plus de clarté, le code intégral du formulaire serait :
[contact-form subject="..." to="xxx"][contact-field label='Nom' type='name' required='1'/][contact-field label='Email' type='email' required='1'/][contact-field label='Site Web' type='url'/][contact-field label='Commentaire' type='textarea' required='1'/][/contact-form]Évidemment, il faut remplacer « … » et « xxx » par le véritable objet du e-mail et l’adresse e-mail à employer.
-
Merci, de cette manière c’est exactement ce que je voulais. Ca fonctionne impeccable.
- Le sujet ‘changer l'adresse mail [du formulaire de] contact’ est fermé aux nouvelles réponses.