Changer le nom de domaine tout en restant *.wordpress.com

Bonjour,

Je me suis rendu compte tout à fait par hasard que lorsque j’avais créé mon blog, et sans y faire attention depuis, j’avais rédigé son adresse avec une faute.

L’adresse que je voulais lui donner est en fait le nom du blog : unpequinayokohama.wordpress.com et au lieu de cela j’ai écrit unpekinayokohama.wordpress.com , ce qui devait être au départ un jeu de mots a tourné à l’auto-embrouille.

Le problème vient évidemment du fait que je préfèrerais pour des raisons pratiques que l’adresse corresponde exactement au nom du blog. J’ai donc créé le blog unpequinayokohama.wordpress.com sous le même compte afin d’effectuer un transfert. Seul problème, je ne trouve pas le moyen d’y transférer le blog (la fonction permet juste l’échange entre différents compte) et je n’ai aucune idée de comment faire autrement qu’article par article ce qui ne serait ni pratique ni convenable puisque que j’aimerai ne perdre aucun contenu, photos, commentaires, textes.

Je cherche donc une solution et je n’ai rien trouvé de correspondant, les sujets sur lesquels j’ai tourné parlent de transfert entre domaines différents or les miens sont tous deux wordpress.com. Je sollicite donc l’aide de la communauté ou d’un admin/modo qui voudra bien me renseigner voire carrément m’aider.

Merci d’avance.

vincentgevrey

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Il suffit d’aller dans le tableau de bord du premier > Outils : Télécharger le fichier d’exportation. (attention, je pense qu’il y a une case à cocher pour l’import bibliothèque et/ou commentaires, mais n’en suis plus très sure car il y a eu quelques changements). Placer ce fichier dans vos documents ou sur votre bureau (pc), par exemple.
    Ensuite, dans le tableau de bord du second > Outils : Importer wordpress : charger le fichier depuis votre pc.
    Vous recevrez un mail indiquant que les opérations se sont déroulées sans problème. (C’est du moins tout le mal que je vous souhaite. Bonne journée :)

• Le sujet ‘Changer le nom de domaine tout en restant *.wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.