Changer le nom d'un site (par transfert vers un nouveau) ou le retitrer
-
Bonjour
Je souhaite changer le nom de mon actuel site. Pour cela, je souhaite créer sur WordPress.com un nouveau blog et transférer dedans le contenu de l’ancien qui est déjà sur WordPress.com.
Pour simplifier : mon site s’appelle toto.wordpress.com, je souhaite qu’il s’appelle maintenant machin.wordpress.com.
J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de réponse « lisible » à ma question…Est-ce possible sans être obligé d’intervenir dans les pages et articles transférés ? Genre un utilitaire qui me permettrait de copier-coller mon 1er site sur le 2ème.
A moins qu’il soit possible de changer carrément le nom du site, ce qui me simplifierait la vie !
Sinon, si j’ai bien compris, j’achète un nom (le nouveau nom) qui pointe sur mon site actuel (l’ancien nom)…
Je précise que je suis un graphiste et non un virtuose du code…
Merci pour vos réponses
Cordialement VincentL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Je souhaite effacer définitivement azertypropages.wordpress.com, et j’ai conscience qu’il sera IMPOSSIBLE de récupérer son contenu ou son adresse ultérieurement.
Malheureusement, c’est trop tard. Vous avez déjà supprimé https://azertypropages.wordpress.com/ et vous ne pouvez donc plus utiliser cette adresse.
À titre d’information : il aurait été possible, en quelques clics, de transférer le contenu d’un site à un autre.
-
Sinon, si j’ai bien compris, j’achète un nom (le nouveau nom) qui pointe sur mon site actuel (l’ancien nom)…
En effet, vous pourriez acheter un nom de domaine (p. ex., « azertypropages.com »).
Même si le site sous-jacent s’appelle « azertyproperso.wordpress.com », les visiteurs ne verront qu' »azertypropages.com ».
-
Merci pour cette réponse.
Le message de confirmation de suppression de site que j’ai reçu dans ma messagerie ne semblait pas dire qu’il était ensuite impossible de réutiliser le même nom.
En qques clics ? Je n’ai pas trouvé cette manip. J’ai essayé un changement de nom mais il m’a été refusé.
Il n’est vraiment plus possible de réobtenir « azertypropages » ?
Cordialement -
Je ne comprends pas bien pourquoi la suppression d’un blog ne permet pas de libérer ce nom afin que qqun d’autre puisse créer un nouveau blog avec le même nom…
Sauf erreur de ma part, quand on supprime qqchose d’une base de données, ça n’existe plus et donc c’est à nouveau recréable…
Je peux comprendre qu’il y ait un délai d’attente, mais pas une impossibilité… -
Je suis un simple utilisateur comme vous, pas un employé. Je ne fais que relayer le fait que vous avez supprimé l’adresse pour de bon.
C’est WordPress.com qui a décidé que les adresses supprimées n’étaient pas récupérables. Si vous voulez débattre de la clarté du message de suppression, ou plaider auprès du personnel pour récupérer l’adresse supprimée, envoyez un email à [email protected] (c’est l’adresse pour joindre les employés).
-
- Le sujet ‘Changer le nom d'un site (par transfert vers un nouveau) ou le retitrer’ est fermé aux nouvelles réponses.