Changer les Permaliens, Optimisation des permaliens dans WordPress

Si je veux changer le permalien de mes pages afin d’être bien référencé, dans la fenêtre du permalien, à partir de où je peux le modifier afin qu’il soit clair et bien pris en charge par google ? (voir plus bas l’Exemple que j’ai mis)
    Est-ce vrais que par défaut les permaliens dans wordPress ne sont pas optimiser ?

Voici un exemple d’une page de mon site et le permalien:
    Modifier la page
    Ajouter
    Saisissez votre titre ici
    Permalien : http://boulangerie-artisanale-la-petite-cochonne.com/aviation-cote-nord/ ‎ (voyez ici j’ai ajouter aviation-côte-nord)
    Modifier
    Obtenir le lien court

[Titre en majuscules modifié par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Vous ne pouvez pas changer la structure de permaliens sur WordPress.com. Elle est la même pour tout le monde, et elle est déjà optimale.

Ce que vous pouvez changer, par contre, c’est le texte de chaque permalien (comme vous l’avez fait déjà, en mettant « aviation-cote-nord »).

Ok et ça change quelque chose au référencement ou si non à quoi ?

Merci encore de votre aide !!!
    Chantal

Comme je le disais, WordPress.com emploie déjà une structure de permaliens optimale. Les conseils que vous avez lu portent probablement sur WordPress.org, où la structure par défaut n’est PAS optimale.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir les bons mots pour chaque permalien. Évitez les permaliens vagues (exemple : « page » ou « article »). Privilégiez les permaliens qui décrivent brièvement ce sur quoi porte la page en question. Cela répond à votre question?

Ok si je comprends bien :
    ceci est mon permalien : http://boulangerie-artisanale-la-petite-cochonne.com Au bout j’ajoute ces mots /côte nord-miches-baguettes-brioches-kouing aman

boulangerie-artisanale-la-petite-cochonne.com est déjà établit par word press.com
    ce que j’ajoute au bout est-ce bon pour le référencement c’est à cela que ça sert ?

Merci
    Chanatl :)

Vous pouvez changer le permalien, c’est-à-dire ce qui apparaît APRÈS l’adresse de votre site (exemple : aviation-cote-nord sur la page sur l’aviation).

C’est la structure des permaliens que vous ne pouvez pas changer.

Sur les sites WordPress.org, par défaut, la structure est adressedusite.com/?p=1234 (par exemple)
    Sur WordPress.com, la structure c’est adressedusite.com/nom-de-la-page (dans le cas d’une page) ou adressedusite.com/annee/mois/jour/nom-de-l-article (dans le cas d’un article).

Comprenez-vous?

Ouin..je crois… et pourriez vous me dire ça change quoi de changer les mots après mon adresse de site ? (je suis avec wordpress.com)

Sur une de mes pages j’ai fait le test, j’ai complètement enleveé l’adresse et mis un autre phrases…ça rien changé… à moin que ¸ça prenne du temps avant de voir les changements ..?!
    J’ai effectué ce changement NON PAS par « mon tableau de bord » mais par le petit liens en bas, sur la page de mon site directement.. (personnaliser-modifier)

Merci de votre patience… :)

C’est vous qui décidez des mots que vous mettez après l’adresse du site.

Tout ce que vous faites sous la fonction Personnaliser > Modifier de votre navigateur n’est visible que par vous.

• Le sujet ‘Changer les Permaliens, Optimisation des permaliens dans WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.