Changer les rôles.
-
Bonsoir.
Je voudrais changer le rôle d’un inscrit sur mon blog. Es ce possible ? Je pensais qu’en allant à personnes, je pouvais faire la modif. Je n’ai pas vu cette possibilité. Bonne fin d’après midi.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous voulez faire le changement de quel rôle à quel rôle?
(Exemple : d’éditeur à administrateur) -
Ce serait de contributeur à auteur car me semble t il les contributeurs ne peuvent pas modifier leurs commentaires, alors que les auteurs le peuvent. En fait je sais pas s’il faut que je mette auteur ou éditeur. Je pencherais pour auteur mais je n’en suis pas sûr.
-
Effectivement, il faut aller à la rubrique Personnes de votre tableau de bord. Vous devez ensuite cliquer sur le nom de la personne dont vous voulez changer le rôle, puis vous devriez voir un menu déroulant pour choisir un nouveau rôle.
Voir https://en.support.wordpress.com/user-roles/#changing-user-roles (je sais, c’est en anglais, mais il y a des saisies d’écran qui vous aideront peut-être à savoir où cliquer).
-
En fait, quand je suis dans le tableau de bord –> Utilisateurs –> Tous les utilisateurs, il a suffi que je coche la case en face du pseudo concerné et en dessous j’ai cliqué sur le menu déroulant pour modifier le rôle et j’ai validé en cliquant sur « Changer ». Merci pour l’aide. Bonne soirée !!
- Le sujet ‘Changer les rôles.’ est fermé aux nouvelles réponses.