Changer l'ordre de la page Accueil
-
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible de placer la page « Accueil » du blog en 2e position, après la page « À propos » qui deviendrait ainsi la première page affichée lorsqu’on ouvre le blog ?? Si oui, comment fait-on ?
Merci à l’avance à ceux qui sauront répondre à ma question.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Je ne suis pas sur, mais tu devrais creer un menu personnalisé.
Pour cela va dans la rubrique « apparence » et tu trouvera une sous-rubrique se nommant je crois « menu personnalisé » un truc comme ça … -
Je confirme l’une de mes confusions : ce n’est pas « menu personnalisé » mais « menu ».
-
Effectivement, c’est dans Apparence > Menu. Si vous avez besoin d’instructions détaillées, suivez le lien ci-dessous :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425 -
Je suis allée lire ce que vous avez écrit au lien ci-haut. Quand je vais dans Apparence, puis Menu, Les noms des pages de mon blogue apparaissent dans le menu à gauche de l’écran, mais il n’y a pas la page « Accueil ». Ça commence avec la page « À propos » puis les autres pages que j’ai créées et que j’ai pu mettre dans le bon ordre dans mon blogue en mettant un numéro de page dans une section du tableau de bord. Donc, je ne parviens pas à placer la page « Accueil » en deuxième position sur mon blogue simplement parce que je n’y ai pas accès dans les menus où s’affichent les pages du blogue.
Mais j’ai aussi lu dans votre 1e réponse à une autre personne qu’on pouvait créer un menu personnalisé sans la page « Accueil ». Je ne sais pas si c’est bien ce que vous vouliez dire. Si oui, pourriez-vous me dire comment faire s.v.p. Je ressemble à la personne à qui vous avez répondu si bien dans le lien ci-haut !! Alors, il me faut peut-être plus d’explications que la moyenne ! Merci à l’avance si vous acceptez de m’aider. J’espère que ce commentaire vous parviendra parce que je ne sais pas comment vous rejoindre autrement.
-
Pour ajouter l’« Accueil », il faut aller dans Apparence > Menus et, sous « Liens personnalisés », entrer les renseignements suivants :
URL : / (une barre oblique)
Titre : AccueilEnsuite, cliquez sur « Ajouter au menu ».
-
-
- Le sujet ‘Changer l'ordre de la page Accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.