Changer l'ordre des pages
-
Bonjour à tous,
Lorsque l’on ajoute des pages, l’ordre est alphabétique or j’aimerais modifier cet ordre. J’ai essayé de créer menu afin de corriger cela mais je constate que ça ne marche pas.
Merci de votre aide et retours.
Cordialement.
EL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Après avoir regardé chez moi, il semblerait que les pages soient classées par ordre de date.
Je vous suggère d’aller dans votre tableau de bord -> pages et d’en modifier la date de parution en mettant une autre. A faire l’essai pour voir en fonction de l’emplacement que vous souhaitez lui voir attribuer.Ce n’est qu’une suggestion et c’est ce que je tenterais.
Bonne journée, ici il fait splendide !
-
-
Bonjour,
Lorsque vous rédigez votre page, vous avez dans une colonne à droite, sous l’encart « Publier » un encart « Attributs de la page » (si vous ne l’avez pas, cliquez sur « Options de l’écran en haut à gauche », à côté de l’onglet « Aide » et cochez la case correspondante.
Là, sous « Parent » et « Modèle », vous avez un champ « Ordre » qui vous permet d’ordonner vos pages comme vous le souhaitez en les numérotant de 1 à ….Cette fonction se trouve également sur la page récapitulative des pages, en cliquant sur « modification rapide ».
maltepe
-
-
Ah, oui, cette solution ne semble pas fonctionner avec les pages parentes et / ou prioncipales. Bizarre….
Alors, comme ça, je vois deux cas de figure (testés à l’instant) :
1) Les pages affichées dans une colonne latérale à l’intérieur d’un widget.
– Avec le widget « page », la fonction « ordre » est donc sans effet sur les pages parentes ;
– mais il n’y a aucun problème avec le widget « menu personnalisé » : une fois le menu personnalisé créé, vous pouvez modifier l’ordre par « glisser/déposer ».2) L’affichage des pages dans la barre horizontale.
L’ordre défini dans les attributs de la page est respecté, même pour les pages principales (en tous cas avec votre thème)maltepe
-
Ezéchiel, vous parlez bien des choix qui apparaissent en haut de l’écran dans http://nycalternatif.com ?
Maltepe a parlé du menu personnalisé. Cela me semble la meilleure solution. Vous pouvez l’utiliser pour remplacer les choix en haut de la page, et pas nécessairement sous forme de widget. Si vous avez besoin d’instructions détaillées, les voici :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425 -
Merci Airodyssey.
En fait je n’avais pas enregistrer mon menu en tant que « navigation principale »
C’est désormais chose faite ;)
Bon après midi à vous ;) -
- Le sujet ‘Changer l'ordre des pages’ est fermé aux nouvelles réponses.