changer l’url du blog vers un .fr
-
Bonjour,
voilà, j’ai créé un blog wordpress que je voudrais renommer/rediriger vers une url en .fr mais je ne comprends pas comment faire. Pourriez-vous m’aider ?
merci bq !L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. D’abord, il faut enregistrer votre nom de domaine __.fr auprès d’un registraire de nom de domaine. Vous en trouverez des tonnes en faisant une recherche Google. Il y en a dans toutes les gammes de prix, habituellement payables par année.
Ensuite, vous modifiez les paramètres DNS auprès de votre registraire et vous achetez la « Cartographie de nom de domaine » dans votre tableau de bord de WP.com :
http://en.support.wordpress.com/domain-mapping/map-existing-domain/ (en anglais)Cela prend habituellement moins de 24 heures pour que votre nom de domaine pointe bien vers votre blogue WordPress.com, mais le délai maximal est de 72 heures.
J’espère que cela répond à votre question :-)
-
Je n’ai peut-être pas été assez précis… mais il faut penser à renouveller chaque année les DEUX frais, à la fois pour l’enregistrement du nom de domaine et pour la cartographie du nom de domaine.
-
- Le sujet ‘changer l’url du blog vers un .fr’ est fermé aux nouvelles réponses.