changer ma playlist spotify sur mon blog

>Bonjour,
    J’ai crée mon musical avec une amie graphiste. Celle ci à intégrer un player spotify seulement, je n’arrive pas à changer de playlist. Faut-il que je le fasse depuis le compte spotify de mon amie?

merci pour vos réponses…
    olivier

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour Casquemagique,

Pour changer la playlist de votre site, il vous faut tout d’abord le lien de votre nouvelle playlist que vous pouvez obtenir en faisant un clique droit sur votre playlist dans Spotify puis « copier l’URL Spotify »

Aller ensuite sur votre site et ouvrer votre éditeur en cliquant sur personnaliser. Dans le menu de droite, cliquez sur widget puis colonne latérale, vous devriez trouver un widget texte nommé « playlist magique »

Dans la zone de contenu, remplacer le texte précédent par le lien de votre playlist que vous avez copié précédement, vous devez encadrer votre playlist avec ceci [spotify lien-de-votre-playlist ]
    Ce qui devrait ressembler à quelque chose comme ça : [spotify
    spotify:user:spotify:playlist:xxxxxxxxxx ]

Cliquez sur terminer et publier et vous devriez avoir votre nouvelle playlist sur votre site.

En espérant vous avoir aidé.

Florent

Mes excuses,
    lorsque vous ouvrez votre éditeur le menu est à gauche de l’éditeur et non à droite comme indiqué dans mon poste précédent.

Bonjour,

@floflo56
    merci pour votre intervention :-)

@casquemagique
    . Votre sujet est-il résolu ?

merci floflo56
    simplement, je n’ai pas réussi à trouver l’onglet « personnaliser »qui me permet d’accéder au widjet texte « playlist magique »
    je suis un peu perdu…

Bonjour Casquemagique,

pour trouver l’onglet « personnaliser » il faut que vous soyez connecté à votre compte WordPress.com ensuite, allez sur votre site et vous le trouverez en bas à droite, je vous joint une capture d’écran, le bouton « personnaliser » étant encadrer en rouge.

https://i.imgur.com/x31MBqk.png

merci floflo56 pour tous tes bons conseils mais je crois que je n’arrive pas à avoir le lien personnaliser que tu montre sur ta capture d’écran
    voici ce que j’ai quand je me connecte : file:///C:/Users/User/Pictures/Screenshots/capture%20blog.PNG

Salut Casquemagique,

Essaye ce lien : https://wordpress.com/customize

cela devrait te conduire directement dans l’éditeur ou tu trouveras l’onglet « widget » dans la colonne latérale de gauche.

:)

@casquemagique,
    Vous pouvez trouver ce lien via le haut du blog, à gauche, clic sur mon site
    Et dans la liste il y a thèmes et à droite « personnaliser ».
    Une autre manière encore.
    https://lecasquemagique.wordpress.com/wp-admin/
    Vous vous trouvez dans un tableau de bord. Là vous allez jusqu’à Apparence et en passant sur ce mot vous verrez à droit le mot Widget. Clic dessus.
    Bonne nuit.

Bonjour,
    je pense avoir trouvé…
    Le problème venait de mon statut, je ne pouvait accéder à l’onglet « apparence » car je n’étais pas administrateur du blog donc wordpress ne me proposais pas l’onglet « apparence » …
    Mon amie à modifié mon statut ,maintenant j’ai accès à la personalisation
    Merci infiniment pour votre réactivité, votre aide à été précieuse . Vous êtes un chouette communauté
    Bien à vous
    Olivier

Merci beaucoup casquemagique et contente que vous ayez pu trouver l’origine de ce qui se passait pour ce non accès. :-)

• Le sujet ‘changer ma playlist spotify sur mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.