[WP.org] Changer mon nom de domaine et héberger moi-même mon site

Bonjour,

Je suis en train de refondre le site internet de mon évènement caritatif, pour sa 5ème année.

Jusqu’à l’année dernière, nous avions un site sur wordpress auquel nous avions ajouté des extensions et sur lequel nous avions notre nom de domaine professionnel. C’est donc tout naturellement que je me tourne vers WordPress pour faire notre nouveau site.

J’ai cru comprendre que le nouveau modèle de wordpress ne permettait pas d’installer des extensions sans la version payante. Soit.
    Mais je n’arrive pas non plus à héberger mon site wordpress sur mon hébergement comme il y a encore quelques mois/ ni même à changer le nom de domaine (que je possède déjà, car acheté chez ovh il y a 6 ans).

Comment faire ?

Il va de soi qu’en tant qu’événement caritatif (le desert bus de l’espoir qui l’an dernier a récolté plus de 44000€ au profit du Secours Populaire), je ne peux me permettre de dépenser 24€/mois. ..

Pouvez-vous m’aider et/ou m’aiguiller s’il vous plaît ?
    Je vous remercie.

Elodie Maizeray

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Il n’y a pas de « nouveau modèle de WordPress ». Plus précisément, il existe depuis très longtemps deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Si votre site WordPress est présentement hébergé par une autre entreprise, rien ne vous empêche de continuer avec cette entreprise-là.

• Le sujet ‘[WP.org] Changer mon nom de domaine et héberger moi-même mon site’ est fermé aux nouvelles réponses.