changer pour un site bilingue
-
J’ai commencé ce site pour me rendre compte par après que ce n’était pas ce que je voulais. je veux recommencer le tout pour faie un site bilingue. Est-ce que je peux le faire sans perdre le snom de mon site et comment?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Un site bilingue ? Ben , soit on ajoute un gadget pour la traduction ( qui ne donne pas un résultat formidable ) , soit on écrit en différentes langue sur des pages différentes ou sur des articles différents .
L’essentiel est de ne pas écrire en 2 ou 3 langues différentes sur le même article ou sur la même page , car ça embrouille Google pour le référencement .
C’est ce que je fais sur mon site , une langue par article et Google référence très bien .
Donc maintenant que votre site est ouvert , il suffit de continuer . -
merci walter Pascoli. Je m’exprime mal. Au fait, ce que je veux est mettre français ou anglais sur la page d’acceuil: les gens pourront cliquer pour accéder à un site complètement francophone ou anglophone. donc est-ce possible? C’est ce que j’avais sur mon ancien site que j’avais payé pour . Je ne veux surtout pas de gadget pour la traduction. Vous comprenez?
-
Bon ok , je ne saisis pas très bien , voici par exemple un site d’informations qui est bilingue . Regardez si vous trouvez réponse à votre question : https://middleeastnewsservice.com/author/roniss2014/
Je vois que sur votre site il y a la page d’accueil + 7 autres pages , mettez-en certaines en anglais et d’autres en français . De cette façon le visiteur choisit la langue qui lui convient . Et si vous n’avez pas assez de pages , ajoutez-en quelques unes … Par exemple : Blog français , Blog English … etc …
De toutes façons , si le référencement de votre site par Google n’est pas votre principal souci , vous pouvez faire comme vous voulez , même écrire en plusieurs langues sur la même page . -
Oui , je comprends maintenant , vous voulez faire 2 sites sous la même enseigne . 2 sites en 1 seul avec par exemple : à droite en français , à gauche en anglais . Oui , c’est peut-être faisable , mais techniquement il est peut-être plus simple de faire comme https://middleeastnewsservice.com/author/roniss2014/ . Allez voir comment ça fonctionne …
- Le sujet ‘changer pour un site bilingue’ est fermé aux nouvelles réponses.