Changer son nom d'utilisateur [ou changer d'adresse]
-
Bonjour,
J’aimerai changer le nom de mon blog. Il est actuellement sous la forme tripensac.worpress et je souhaiterai qu’il apparaisse comme lapprentievoyageuse.worpress.
Je vois très bien où il faut aller pour faire ce changement mais je ne maîtrise pas trop les conséquences : est-ce que mes statistiques de visites seront définitivement perdues? Les commentaires de mes visiteurs? Est-ce que lorsque quelqu’un voudra se connecter sur mon site il sera redirigé ailleurs? Ou est-ce que ce sera uniquement le nom qui changera et pas le reste?
Bref je ne sais pas si j’ai été très claire mais si quelqu’un a la réponse ce serait gentil de m’éclairer !!
Merci ![Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. En réalité, si vous voulez que tripensac.wordpress.com devienne lapprentievoyageuse.wordpress.com, vous devez faire un changement d’adresse. Ce n’est pas la même chose qu’un changement de nom d’utilisateur. Toutefois, vous pouvez faire les deux en même temps si vous le désirez.
Vos statistiques, vos commentaires, bref le contenu de votre site restera le même. Ce qui changera, c’est l’adresse.
L’ancienne adresse ne fonctionnera plus du tout, sauf si :
– pendant le processus de changement d’adrese, vous prenez bien soin de dire que vous conservez votre ancienne adresse;
– vous achetez l’option payante Redirection de site pour réacheminer vos visiteurs vers la nouvelle adresse.Par ailleurs, si vous changez d’adresse, votre référencement dans les moteurs de recherche repart de zéro. L’achat de l’option Redirection de site peut toutefois limiter les dommages.
- Le sujet ‘Changer son nom d'utilisateur [ou changer d'adresse]’ est fermé aux nouvelles réponses.