changer thème blog [Peut-on garder un thème qui a été retiré du catalogue?]
-
Bonjour,
Je voudrais savoir quand on a trouvé un beau thème (gratuit) qui nous correspond et qui nous plait. Est-ce que l’on peut encore le garder si un jour il n’est plus disponible dans le catalogue des thèmes? Ou est-on obligé de le changer pour un autre thème?
Car je pense avoir trouvé le bon thème pour ma thématique de blog et j’ai pas envie de changer si il n’est plus disponible.
Merci pour votre réponse[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]
-
Bonjour. Effectivement, WordPress.com peut retirer un thème à tout moment. Toutefois, une employée de WordPress.com m’a expliqué que l’accessibilité des thèmes retirés dépend de date de création de votre site.
Si cette date précède la date à laquelle le thème a été retiré, vous pourrez continuer à avoir accès à ce thème. Toutefois, vous devrez manuellement taper son nom dans la boîte de recherche WordPress.com/themes, puisque le thème ne sera plus dans le catalogue.
Cela veut aussi dire que vous ne pourrez plus utiliser un thème retiré sur un nouveau site (c’est-à-dire un site créé après que le thème soit retiré).
-
Merci pour vos précisions. Mon blog est créé depuis janvier 2017 et après plusieurs essais de thème j’ai enfin trouvé le thème qui me correspond. Effectivement j’ai vu des thèmes que j’aimais bien aussi qui avaient été retirés.
- Le sujet ‘changer thème blog [Peut-on garder un thème qui a été retiré du catalogue?]’ est fermé aux nouvelles réponses.