Chargement du thème très lent

– Ma configuration WP actuelle : CMS Blog
    – Version de WordPress : 2.8 :
    – Thème : WP Premium par WP Remix :
    [b]- Plugins en place : Askiment, All in One SEO Pack, Google Analyticator, Instantupgrade, Multi-level Navigation, ShareThis, Twitter Tools :
    – hébergeur : NUXIT
    http://www.risque-zero.com/ :

Problème(s) rencontré(s) :

… Et merci par avance pour vos suggestions !

Voilà, j’essaie d’éliminer (et de trouver) les causes de mon problème : le chargement des pages de mon site est très lent (environ 8 à 10 secondes en ADSL). Je suis en hébergement mutualisé chez NUXIT, un « bon » hébergeur -bande passante illimitée-. Ma capacité de stockage est loin d’être atteinte.

Voici les actions que j’ai menées pour en déterminer la cause.

– Mon thème (WP Premium) est assez lourd. Pour savoir si c’est la cause du pb, j’ai testé des thèmes très légers, mais le problème demeure.
    – J’ai installé un plugin WP de compression des fichiers JavaScripts et CSS, sans effet apparent sur le temps de chargement.
    – J’ai évalué ma vitesse de connexion sur le site Pingdom Tools : il apparaît que les fichiers JV sont bien en cause (170 ko sur la page d’accueil).

Ma question : comment optimiser ma vitesse de chargement ? Faut-il « bidouiller » les codes JV du thème ? Ou faut-il toucher à l’administration de son serveur hébergé ? Ou autre ?

En vous remerciant pour vos suggestions !

Tu n’es pas sur le bon forum ! Ici tu es sur wordpress.com alors que tu dois aller sur worpress.org

• Le sujet ‘Chargement du thème très lent’ est fermé aux nouvelles réponses.