Choisir le bon theme

Bonjour,
    Après deux blogs personnels, je veux créer un blog plus professionnel. Comment choisir mon thème?
    Le sujet général du blog sera le bien-être au travail et il y aura 4 sous catégories. Je souhaiterai aussi mettre en ligne un sondage et un formulaire pour me faire un fichier d’adresses.
    Je suis une parfaite débutante.;Est ce que tous les thèmes ont Ces fonctions? Lequel est le plus adapté? Deux autres infos: je parle très mal anglais et je voudrais que le theme puisse être beau sur tablettes et portables?

merci beaucoup à vous de m’aider
    Brigitte

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Vous pouvez consulter la liste des thèmes à http://theme.wordpress.com
    Il y en a vraiment beaucoup (plus d’une centaine).

Merci à vous.
    J’ai visionné beaucoup de thèmes mais c’est une aide au choix que je cherche. Il me faut un thème responsive qui puise avoir 5 catégories (faut-il une page par catégorie?) différentes, héberger le sondage et capturer les mails.
    je ne sais vraiment pas quoi choisir…

Bonjour à tous les deux,
    @ Brigitte, je suis comme vous simple utilisatrice chez WordPress.com depuis quelques années. Régulièrement des nouveaux thèmes sont créés par les graphistes de l’équipe. Pour ce qui concerne ce que vous évoquez, vous pouvez appliquer ces demandes à tous les thèmes. Vous avez un widget catégorie dont vous pouvez affiner en sous-catégorie, créer un menu, voir les onglets au-dessus sur mon blog, à titre d’exemple. Ceux-ci peuvent servir de page et venir se mettre à cet endroit. Voir la différence entre page et article, c’est pas pareil. La catégorie, c’est un peu comme une catégorie dans une bibliothèque générale. Vous avez un classement arts, cuisines, voyages, psychologie etc…c’est à votre libre appréciation. Quant à la capture de mails, pour moi, une capture c’est une image, donc possibilité de l’insérer dans un article.