Choisir le cadrage d'une "image à la une"
-
Bonjour, je viens de créer un blog et je commence à poster des articles. Je ne parviens pas à cadrer comme je le souhaite l’image à la une des articles, qui apparaît sur la page « Actualités » et sa catégorie.
Ici par exemple :
https://letempsdescerisiers.wordpress.com/category/lectures/
j’ai écrit un article sur un livre et j’ai mis la couverture du livre en image à la une. Mais elle se retrouve totalement recadrée. Autant je parviens à recadrer et redimensionner à ma guise les images à l’intérieur des articles, autant là je ne comprends pas ce qu’il faut faire.
Merci pour votre aide !L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Expound recadre automatiquement les images, oui, à moins qu’elles respectent un ratio bien précis. Dans le cas des pages de catégories, j’ai fait quelques tests et ce ratio semble être de 1,74 : 1.
Donc par exemple, 440 x 252 pixels devrait fonctionner, mais si c’est 500 x 150 (3,33 : 1), cela donne une image trop large et pas assez haute. Elle sera automatiquement recadrée.
- Le sujet ‘Choisir le cadrage d'une "image à la une"’ est fermé aux nouvelles réponses.