Choix de thème: aucun changement de design…
-
Bonjour,
Je suis nouvelle et j’essaie tant bien que mal de personnaliser mon blog…
Je teste certains thèmes mais à chaque fois que j’en choisi un, le design de mon site ne change pas. Je pensais que lorsque que nous choisissions un thème, il serait comme dans la démo mais ce n’est pas le cas.
Est-ce normal? ou est-ce moi qui n’ai pas compris certaines choses?Merci.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Il ne suffit pas de choisir un thème pour reproduire l’effet voulu. Vous devez également lire la documentation qui accompagne le thème.
Par exemple, vous avez choisi le thème Edin. Si vous voulez reproduire la page d’accueil (avec les images en miniature, et la grosse image accompagnée d’un message et d’un slogan), vous devez suivre les instructions ici :
https://wordpress.com/themes/edin/C’est comme cela pour à peu près tous les thèmes lancés ces deux ou trois dernières années.
-
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Ah mince… Je ne suis pas très douée c’est pour cela que je souhaitais quelque chose de déjà « construit ». Faut-il parler le langage html et php pour reproduire la page à l’identique?
-
Absolument pas. Il faut lire les instructions. Lisez-les SVP (avec un traducteur automatique si besoin est). Et si vous ne comprenez pas, revenez ici en expliquant à quelle étape vous bloquez SVP.
- Le sujet ‘Choix de thème: aucun changement de design…’ est fermé aux nouvelles réponses.