choix du thème

Bonjour à tous et toutes.
    Mon dieu qu’il est difficile de revenir après tant d’années et de constater qu’on est à la ramasse totale tellement tout a changé.
    Je viens de passer des heures à chercher un thème qui se rapproche du thème Structure qui semble ne plus être proposé et que je trouvais fantastique. Mais je ne sais peut être pas comprendre toutes les finesses de cet outil de personnalisation qui me plante chaque fois que je veux créer une nouvelle page pour tester le thème.
    J’apprécierais donc une aide qui pourrait me guider vers un choix de thème qui me permette ce que je décris ci dessous et ensuite je pourrais me consacrer à obtenir les résultats souhaités.
    Structure permettait
    Mettre une photo dans l’entête
    Menu juste en dessous
    Description centrée en dessous
    Gros sticky post
    2 sidebars possibles (1 seule suffirait à la rigueur)
    Je l’avais utilisé pour plusieurs sites, comme par exemple : earlflosse.wordpress.com
    J’espère que vous pourrez me faire gagner des heures de recherche.
    (et un coucou particulier à airodyssey visiblement toujours au poste… sacré grand bénévolat !)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour tassiopee,
    Quelle surprise de vous lire sur le forum. @brindille33 anciennement @filamots ou filamette comme le disait la copine lilmaouz ;-)
    En attendant la réponse de @airodyssey, effectivement beaucoup de choses ont changé depuis cette époque. Si vous avez pris le thème structure sur un de vos blogs ou sites comme nous les appelons aujourd’hui, ce thème devrait toujours pouvoir fonctionner sur votre blog.
    Ex : Si je vais sur :
    https://earlflosse.wordpress.com/
    je puis tout lire. Si vous y ajoutez derrière wordpress.com/wp-admin/
    vous devriez retrouver votre ancien tableau de bord, vous rendre dans thème et voir si votre thème structure est toujours d’actualité.
    Je vous laisse contrôler tout cela. A bientôt. :-)

Bonjour filamots ! En effet…un plaisir !
    Je me souviens que vous aviez déjà au moins 2 noms différents à l’époque (un autre avec fil au début aussi je crois).
    En fait je donnais l’exemple de ce vieux site.
    Je suis en train de créer un nouveau site pour aider une association d’aide aux chats « libres’ qui ont la vie si dure sur les lieux de tourisme de masse.
    L’association n’a qu’une page facebook de m…. , mal faite, pas organisée, contenu (images et textes) pourri… même pas visible même quand on connait le nom de l’association.
    Je me suis dit que j’allais replonger et aurais rêvé de retrouver mon Structure.
    Et depuis hier soir, (dormi 2h cette nuit) je rame,..grave !.. au sens propre comme au figuré.
    Alors pourquoi ne pas demander de l’aide ?

Oui, j’ai un blog d’aide pour les débutants chez WordPress avec filmachin. Il dort depuis toutes les modifications ;-)
    S’il s’agit d’un nouveau blog pour vous, effectivement le thème structure ne sera plus utilisable. Je laisse le soin à @airodyssey de vous répondre à ce sujet. Il est prévenu :-)

Bonjour tassiopee! Moi aussi, je me souviens de vous.

WordPress.com a effectivement changé avec les années, notamment parce que la technologie a évolué. Les gens vont de plus en plus sur Internet à partir de leur téléphone ou de leur tablette et les thèmes s’adaptent en conséquence.

Voici une sélection de thèmes qui pourrait peut-être vous intéresser.
    https://wordpress.com/themes/filter/education

C’est difficile de trouver des thèmes avec une image d’en-tête comme avant, probablement parce que sur un écran de téléphone, cette image serait ultra-petite. À la place, les thèmes privilégient l’utilisation d’un logo ou d’une image mise en avant (anciennement image à la une) dans l’article épinglé (sticky).

• Le sujet ‘choix du thème’ est fermé aux nouvelles réponses.