Classer les articles [du plus ancien au plus récent sur la page d'accueil]

Comment dois-je faire pour classer les articles du plus ancien au plus récent sur la page d’accueil ?

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

La page d’accueil peut afficher :
    – soit les articles en ordre chronologique inversé (du plus récent au plus ancien); cet ordre ne peut pas être modifié et c’est le principe même des blogues.
    – soit une page d’accueil statique (ce qui éliminerait l’effet du thème actuel, où vous pouvez défiler d’un article à l’autre et avoir une image d’arrière-plan différente)

À la limite, vous pourriez épingler un article en avant (c’est-à-dire qu’il serait toujours affiché en premier), et dans cet article, vous mettez un message du genre « Est-ce votre première visite? Cliquez ici pour commencer la lecture ici ». (« Cliquer ici » pourrait être un lien vers le plus ancien des articles.)

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était peut-être pas la réponse que vous espériez.

Bonjour,
    je ne comprends pas si cela doit se mettre par défaut en ordre chronologique inversé moi ça me fait l’inverse …
    ou puis je le rectifier ?
    en vous remerciant :)
    bonne journée !!

@healthyemmablog : Vous avez probablement épinglé un article.
    Comme je l’indique dans ma réponse ci-dessus, un article épinglé est toujours affiché en premier, peu importe la date.

Si cela ne répond pas à votre question, pourriez-vous ouvrir votre propre sujet SVP? Cliquez sur le lien ci-dessous.
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

je regarde à nouveau !! merci infiniment pour votre temps et votre réponse @airodissey

• Le sujet ‘Classer les articles [du plus ancien au plus récent sur la page d'accueil]’ est fermé aux nouvelles réponses.