Classer les articles automatiquement dans des pages
-
Bonjour,
Je suis en train de créer un blog qui sera alimenté par une vingtaine de personnes. J’aimerais que ces dernières puissent rédiger facilement un article (en cliquant sur « nouvel article » lorsqu’ils sont connectés sur le blog en tant qu’administrateur), et que ce dernier se range tout seul.
Par « se range tout seul », j’entends dans la bonne partie du menu. En effet, je voudrais que le menu (apparaissant sous la photo, de manière horizontale) soit constitué ainsi :
1. Accueil (avec les articles publiés au fur et à mesure)
2. Le blog et les bloggeurs (une page fixe, qui présente la démarche)
3. Afrique
4. Amérique
5. Asie
6. Europe
7. OcéanieLes rubriques 3 à 7 sont dynamiques et sont alimentées chaque fois qu’un bloggeur rédige un article.
Mes problèmes :
– Je n’arrive pas à créer un menu qui soit dynamique (uniquement des pages, mais qui ne peuvent pas être alimentées par des articles), et qui permettre de ranger les articles automatiquement
– Quand je crée un menu (qui me donne au moins les titres, même si je n’arrive pas à les alimenter par la suite), la page « Accueil » et la page « Le blog et les bloggeurs » disparaissent, ce que je ne souhaite pas
– Quand les bloggeurs écrivent un article, ils peuvent le tagguer mais pas indiquer les catégories qui correspondent à l’article (sauf en allant dans le tableau de bord, ce que je voudrais éviter pour plus de simplicité).Ca fait beaucoup, je sais … Merci de votre aide !
BàV
LB
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous ne pouvez pas « mettre des articles dans des pages ». SVP voir l’explication ici ainsi qu’une solution :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/article-dans-page?replies=5#post-10188 -
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’avais lu ce topic. Si j’ai bien compris, il faut créer des menus, et y lier des catégories. Mais quand j’écris un article, et que je le mets dans la catégorie « Afrique » par exemple, il apparait dans les catégories sur la droite mais pas dans les pages.
Créer un menu supprime aussi les onglets Accueil et Le blog et les bloggeurs.
Comment faire ? J’ai raté une étape ?
Merci encore
- Le sujet ‘Classer les articles automatiquement dans des pages’ est fermé aux nouvelles réponses.