Classer ses articles par catégorie

Bonjour

Je viens de me lancer et je n’arrive pas à classer mes articles dans les pages que j’ai créées dans thèmes (personnaliser)/menu.
    Du coup, j’ai essayé de classer mes articles par catégories (que j’ai référencé dans le paramétrage des articles) mais idem.
    Mes articles figurent tous en ordre chrono dans mon accueil et je n’arrive ni à mettre dans mes onglets ‘pages’, ni à faire apparaitre un classement par catégorie.
    J’ai lu les réponses faites aux personnes ayant eu le même problème mais je n’ai pas résolu mon affaire… Help !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.

Bonjour

Merci pour votre réponse.
    J’ai pris connaissance de votre lien (ci dessous)

Le pb reste entier pour moi : j’arrive à créer un menu perso, à mentionner des catégories sur mes articles amis je n’arrive pas à associer mes articles aux pages créées dans le menu perso ou à avoir une liste de mes catégories sur ma page d’accueil.

1- Rendez-vous à votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse de site), et allez à Apparence (thème, personnaliser ?)> Menus.
    2- Suivez les directives : « Pour créer un menu personnalisé, donnez-lui un nom ci-dessus et cliquez sur « Créer un menu » […] » Appelez-le p. ex. « Mon menu ». fait
    3- Choisissez les éléments de gauche souhaités, en cliquant chaque fois sur « Ajouter au menu » pour les transférer à la section de droite. fait
    4- Un menu peut contenir autant d’onglets que vous voulez. Une fois tous les éléments dans la section de droite, vous pouvez changer l’ordre. Cliquez sur l’élément voulu et, en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplacez-le là où vous le voulez (au début, à la fin, entre deux éléments…). ok
    5- Cliquez sur « Enregistrer le menu ». fait
    6- Cliquez sur l’onglet « Manage locations » (gérer afficher les emplacements), si vous le voyez. Vous devriez voir « Votre thème peut utiliser __ menu(s). Sélectionnez le menu que vous voudriez utiliser. ». Dans le menu déroulant juste en-dessous, choisissez « Mon menu » (ou le nom que vous aurez choisi). 
    7- Cliquez sur « Enregistrer ». fait

​Mon pb vient après car une fois mon menu affiché, il reste vide, je n’arrive pas à y associer des articles

– Après avoir accédé au /wp-admin/, vous allez dans Apparence > Menu. Pas dans Thème > Personnaliser!

Si cela peut vous aider, voici le lien direct vers cette rubrique.
    https://coachingchangerdevie.wordpress.com/wp-admin/nav-menus.php

– Vous ne semblez pas avoir attribué une catégorie à chaque article. Encore une fois, vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article. (Si vous avez utilisé des « Tags », également appelés étiquettes ou mots-clés, c’est votre choix.)

– Vous n’avez pas activé votre menu (vous n’avez pas écrit « fait » à l’étape 6!) OU vous avez créé un menu composé de pages (alors que j’avais dit qu’il fallait créer un menu composé de catégories – ou de mots-clés si vous avez employé des mots-clés).

ok merci pour le lien,

Effectivement là je comprends le tuto (apparences, etc…) : je n’avais accédé à cette partie. Je vais donc reprendre vos conseils pas à pas puis je reviens vers vous pour vous dire si cela a été.

Pourriez vous me dire comment accéder au wp/admin quand j’ouvre l’appli ? merci, désolée mais je suis un peu perdue…lol

Ajoutez WP-Admin à la fin de l’adresse de votre site.

Pour vous, cela donne https://coachingchangerdevie.wordpress.com/wp-admin/

OK, c’est bon…

J’ai pu créer mes catégories et classer mes articles dedans.

Merci beaucoup !

• Le sujet ‘Classer ses articles par catégorie’ est fermé aux nouvelles réponses.