Cloner le site

Bonjour,
    Je souhaite cloner (ou dupliquer) notre site afin de tester les thèmes proposés.
    Quelle est la meilleure procédure et surtout la plus simple.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Si vous voulez simplement essayer un thème avant de l’activer, rendez-vous à https://wordpress.com/themes/ , cliquez sur le thème de votre choix, puis sur Voir la démo, et enfin sur Essayer et personnaliser. Tant que vous ne cliquez pas sur le bouton Activer, les changements n’entreront pas en vigueur sur votre site.

Merci.
    Mais j’aimerai pouvoir cloner le site en entier afin de faire un proposition au bureau de l’association.

Si vous créez un deuxième site, il n’aura pas le plan Premium et vous n’aurez donc pas accès aux thèmes payants (à moins d’acheter le plan Premium pour ce site-là également). Voulez-vous tout de même la marche à suivre?

Merci pour ce détail.
    Je veux bien toutefois la marche à suivre.
    Cela me permettra de faire diverses propositions.

Oui s’il vous plait.
    Merci

Vous devez d’abord exporter vos donnés comme il est indiqué ici :
    https://wordpress.com/fr/support/exporter/

Puis, vous créez un deuxième site, si ce n’est pas déjà fait, et vous faites l’inverse : importer votre fichier XML de sauvegarde.

J’attire votre attention sur l’encadré qui apparaît dans la documentation et que je reproduis ici. Lisez-le SVP!

Cette action exporte UNIQUEMENT vos articles, pages, commentaires, catégories et étiquettes ; vous devrez probablement transférer les chargements et les images manuellement vers le nouveau blog. Le fichier XML contient des références aux fichiers image. Si le site que vous exportez fonctionne toujours, votre nouveau site devrait pouvoir y récupérer les images après l’importation.

Autre chose : je vois que vous avez écrit une nouvelle réponse (peut-être pour vous assurer qu’on ne vous oublie pas?). À moins que vous voyiez qu’on répond à tout le monde sauf à vous, ce n’est vraiment pas nécessaire. Nous sommes des utilisateurs bénévoles et nous répondons aux questions durant nos temps libres. Merci de votre patience.

Merci beaucoup.
    Et désolé pour la double réponse.

• Le sujet ‘Cloner le site’ est fermé aux nouvelles réponses.