Clôture wordpress.com [Réutiliser nom de domaine sur un site autohébergé]

Bonjour je souhaite clôturer ce compte wordpress.com car je suis maintenant sur le .org
    Est-ce possible ?

Merci

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Si vous voulez uniquement supprimer votre blogue, rendez-vous à votre WP-Admin*, sous Outils > Supprimer le site. Cette action est permanente et l’adresse de site (par exemple monsite.wordpress.com) ne pourra plus être réutilisée.

* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/

Si toutefois vous voulez supprimer votre compte (c’est-à-dire votre nom d’utilisateur) ainsi que tous vos sites, rendez-vous à la rubrique « Paramètres du compte », à https://wordpress.com/me/account
    Au bas de la page, vous trouverez un bouton intitulé « Fermer définitivement votre compte ». Cliquez dessus et suivez les instructions à l’écran. Cette étape est irréversible et élimine pour de bon votre nom d’utilisateur (plus personne ne pourra l’utiliser), ainsi que toutes les données qui y sont rattachées, alors pensez-y à deux fois.

Est-ce qu’en clôturant mon compte wordpress.com mon compte compte wordpress.org sera lui aussi effacé ?

Non, mais il se pourrait que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctionnalités pratiques (par exemple Jetpack, qui vous permet de gérer votre site autohébergé WordPress via le tableau de bord WordPress.com). Si tel est le cas, vous pouvez évidemment créer un nouveau compte WordPress.com.

Mon problème réel est que je suis passée du .com au .org et que quand j’essaie d’acheter le nom de domaine http://www.eugeniadsap.com on me dit qu’il existe déjà et quand je tape cette adresse j’ai l’erreur suivante : Warning! Domain mapping upgrade for this domain not found. Please log in and go to the Domains Upgrades page of your blog to use this domain.

Donc j’avoue que je commence à être perdue et ça m’embête.

Je vois. Alors dans ce cas, ne supprimez aucun compte, puisque cela ne donnerait strictement rien.

J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Ok alors, j’attends une solution. Merci à vous pour votre aide.

Oui, patientez SVP et – je le répète – ne supprimez pas votre compte.

Bonjour, c’est effectivement trop tard, le domaine ayant été supprimé, nous ne pouvons plus le récupérer. Il faudra patienter plusieurs semaines avant qu’il ne soit remis à la vente par notre registre.

Je ne comprends pas. Pourtant je n’ai pas supprimé mon compte comme demandé ! Plusieurs semaines c’est à dire?

Vous n’avez pas fermé votre compte, mais vous avez annulé vos achats, entrainant un remboursement de 96 euros. Vous avez par la suite supprimé votre site.

Pour la remise en service du domaine, c’est très aléatoire et nous n’avons pas plus de détails malheureusement.

• Le sujet ‘Clôture wordpress.com [Réutiliser nom de domaine sur un site autohébergé]’ est fermé aux nouvelles réponses.