Code API à insérer dans un article WordPress
-
Bonjour, j’aimerai insérer le code API suivant dans un article de mon blog.
Malheureusement je n’obtiens rien d’autre que le lien « Agrandir la carte ».
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci.<iframe width=’701′ height=’550′ src= »http://plan.chambery-metropole.fr/plan_interactif/index.html?showTMSSwitch=false&proxSearches=Tourn%C3%A9e%20agence%20itin%C3%A9rante&showProxSearchBar=false&showTextSearch=false&mapId=1&legend=Plan%3D1%40Vue%20d’avion%3D0&useMouseWheel=true&extent=5725262.753385997%2C5707567.581341148%2C678754.0266446058%2C642293.5641591069&showTOC=false&showExtras=false&showNavigation=false&showMiniMap=false&disableInfoBubble=false&showPrint=false&showScale=true&extensionsToBlock=StreetView » frameborder=’0′></iframe>Agrandir la carte
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
WordPress.com n’accepte pas les iframe (à part quelques exceptions). Vous pouvez insérez une image fixe qui lie vers le site du plan interactif ou encore utiliser une carte google.
Sinon, c’est quelque chose que vous pourriez faire sur un site auto-hébergé wordpress.org.
-
Merci pour la réponse, même si elle ne me satisfait pas vraiment ;-)
Il n’y a aucun intérêt à mettre une image fixe au lieu d’une carte dynamique, et pas d’intérêt non plus à mettre une carte Google car la donnée présentée n’existe pas.
Le but est bien d’utiliser les données d’un plan interactif d’agglomération présentant des données locales (et précises ;-)
D’ailleurs si je compare le code des cartes Google à celui utilisé je ne vois pas de différence. Ce qui est normal c’est l’API de Google qui tourne en arrière plan de notre plan interactif. Alors quel est/sont le(s) facteur(s) déclenchant(s) l’autorisation d’utiliser le code ?
Sinon n’est-il pas possible d’utiliser un template encadrant le code ?
-
Je suis une utilisatrice comme vous et j’offre du soutien bénévolement : malheureusement, je ne suis pas développeur pour wordpress.com et je n’ai aucune influence.
Si les <iframe> sont exclus, c’est pour des raisons de sécurité. WordPress.com est un environnement partagé (voir http://en.support.wordpress.com/code/). Des exceptions sont faites pour des fournisseurs qui ont été vérifiés (comme Googlemaps). Rien ne vous empêche de faire une demande à support@wordpress.com.
Je ne crois pas qu’il soit possible d’utiliser un template encadrant le code.
En revanche, vous pouvez lier votre site à la carte hébergée ailleurs. Par un lien standard, un lien sur une image (ce que je vous conseillais) ou un élément de menu. Vous pouvez aussi transférer votre site sur wordpress.org
-
Je vous présente mes excuses si ma réponse vous a paru de mauvais ton, ce n’était pas le but recherché.
Juste des remarques à voix haute sur le fonctionnement de la plateforme WordPress.com
En tout cas merci pour vos réponses.
- Le sujet ‘Code API à insérer dans un article WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.