code de transfert et dns : incompréhensible !!

J’ai un site Wix (saletempspourlesours.com) sur lequel j’ai acheté mon nom de domaine.
    Je souhaite transférer ce nom de domaine sur wordpress : j’ai au préalable préparé mon nouveau site (saletempspourlesours.wordpress.com). J’ai notifié à Wix que je souhaitais transférer mon domaine ailleurs, il m’a fourni un code d’authentification que je dois ajouter à mon compte wp.

[Lien admin supprimé par le modérateur]

1) Je ne sais pas où je dois renseigner ce code
    2) Comme j’ai pris l’option « mapping » pour associer mon compte wix, dorénavant quand je tape « afficher le site » dans wp admin, ça me redirige vers le site wix que je ne veux plus.
    3) On me demande en anglais de update les DNS, mais je n’y comprends rien. Le A est déjà paramétré saletempspourlesours.com, le DNS aussi, et on me demande si je veux en enregistrer un autre.
    Pitié, de l’aide !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour :
    1) Vous ne pouvez pas. Malheureusement, WordPress.com n’accepte pas les transferts entrants de nom de domaine. Vous allez donc devoir garder votre nom de domaine auprès de votre fournisseur actuel. Vous pouvez tout de même utiliser votre nom de domaine existant avec votre site WordPress.com. (Lisez attentivement ce qui suit.)

2) C’est parce que vous n’avez pas remplacé les serveurs de nom par ceux de WordPress.com.
    Comme il est expliqué dans
    http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/ , vous devez aller sur le tableau de bord de votre registraire (dans ce cas-ci, Wix) et entrer :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Cette étape est indispensable. Si vous ne savez pas comment entrer les serveurs de nom, demandez l’aide de Wix.
    3) Il ne faut pas changer l’enregistrement A, mais bien les serveurs de nom (appelés également « NS »). Voir la réponse 2.

Important : vous devrez continuer de payer à votre fournisseur actuel des frais annuels pour le nom de domaine (mais pas l’hébergement) et en plus, vous allez commencer à payer des frais annuels à WordPress.com pour le mappage de domaine.

Bon, pas de panique… Mais quand même : comme finalement transférer un nom de domaine entrant sur wp est impossible, je veux bien en acheter un autre avec mon forfait premium (remplacer le .com par .net pour ne pas désorienter trop mes abonnés). Il suffira que je laisse sur dix une page vierge avec juste le lien de redirection vers mon nouveau site)

PROBLEME : J’ai eu beau annuler le mapping de domaine existant, quand je clique sur « afficher le site » il me rebascule toujours sur mon site Wix saletempspourlesours.com, alors qu’au départ le lien est bien spécifié « saletempspourlesours.wordpress.com » !! Comment récupérer mon wp d’origine avec le thème « titron lite » que j’avais choisi (ça fait une semaine que je transfère manuellement, contenu après contenu, sur cette nouvelle interface !)
    Quand, dans le tableau de bord, je clique sur un article, il me le présente bien sous la forme wp avec le thème « titronlite » (donc le contenu de mon site wp n’est pas perdu je pense) mais dès que je clique sur afficher le site, l’adresse se transforme en saletempspourlesours.com et ça va sur Wix… Je m’arrache les cheveux !
    1) COMMENT RECUPERER MON INTERFACE WP ? AUTREMENT DIT, COMMENT SUPPRIMER DEFINITIVEMENT LES REDIRECTIONS DE WP A WIX ?

Merci de m’aider ! SOS !

Je crois que vous aviez mal compris ma première réponse. Je vous avais bien dit « Vous pouvez tout de même utiliser votre nom de domaine existant avec votre site WordPress.com », et ce, en caractères gras. Je vous avais également fourni des instructions bien précises à ce sujet.

Qu’à cela ne tienne. Quand je vais sur saletempspourlesours.com, je tombe sur un site Wix différent de votre site WordPress.com. Et quand je vais sur saletempspourlesours.wordpress.com, je tombe sur votre site WordPress.com.

Donc tout est revenu à la normale. Ne touchez plus à rien SVP.

Bonjour,

J’ai le meme problème, j’ai suivi les instructions et ne comprends pas les ns wordpress dans le tableau de bord de wix. c’est les enregistrements dns. et dans cette rubrique on ne peut rien changer concernant les dns.
    Merci par avance pour ta réponse

@steevennedjar : Comme je l’ai mentionné à celinegalaska ci-dessus, si vous ne savez pas comment modifier les serveurs de nom, vous devez poser la question à Wix. La procédure est différente pour chaque fournisseur et je ne connais pas celle de Wix. Merci de votre compréhension.

Ok, merci je vais le faire, en plus leurs centre d’appel est très performant. Ils ont de très bon techniciens, J’habite pas très loin de leurs siège social,
    Mais en attendant, je pense qu’il faut recopier un dns de l’un sur l’autre après avoir détaché son nom de domaine chez wix.
    se rendre sur mes domaines puis gérer, ensuite sélectionner l’onglet « avancé » puis « transférer ailleurs que wix.
    Bien à vous

Bonjour,
    Une dernière question à Airodyssey :

Comment désactiver ce sujet de discussion que j’ai initié (pas me désabonner moi, mais bien le supprimer purement et simplement) ?

Si ce n’est pas possible, comment masquer l’adresse admin wp dans mon premier message ?

Merci

@celinegalaska : Dans l’avis important à la page d’accueil des forums, intitulé Standards de la communauté pour les forums WordPress.com, il est indiqué :

Réfléchissez avant de publier : il s’agit d’un forum public. Sur les forums, les sujets sont supprimés à la discrétion de l’équipe si elle estime qu’ils posent un problème de sécurité.

J’ai toutefois supprimé l’adresse « wp-admin » de votre premier message, même si elle ne posait aucun problème de sécurité. (Sans connaître votre mot de passe, c’est impossible d’accéder à votre tableau de bord.)

• Le sujet ‘code de transfert et dns : incompréhensible !!’ est fermé aux nouvelles réponses.